Ty Films. Les serres par­ty font leur ren­trée

Le Télégramme - Châteaulin - - CARHAIX -

Chaque an­née, l’as­so­cia­tion Ty Films de Mel­lion­nec s’as­so­cie avec une ferme maraîchère, chez Pau­line Ca­ba­ret et Da­vid Roul­leau, à Ke­rion­varc’h en Bo­nen, pour or­ga­ni­ser une serre par­ty. Au pro­gramme : une pro­jec­tion ci­né­ma­to­gra­phique de do­cu­men­taire, pré­cé­dée d’un mo­ment convi­vial de res­tau­ra­tion et sui­vie d’une ren­contre avec le réa­li­sa­teur.

Cette soi­rée au­ra lieu ven­dre­di 21 sep­tembre, cette fois dans le « han­gar à pa­tates » de la ferme. « Ce se­ra beau­coup plus agréable pour les spec­ta­teurs en cas de pluie, le bruit sur la serre et la tem­pé­ra­ture ne gê­ne­ra pas la pro­jec­tion », ex­plique Pau­line Ca­ba­ret.

Une jour­née de ren­trée le 29 sep­tembre

Une ren­contre est pré­vue avec le réa­li­sa­teur cos­tar­mo­ri­cain Ra­phaël Ma­thié, qui se­ra en ré­si­dence à Ty Films, le lun­di 24 sep­tembre, pour tra­vailler sur son pro­chain do­cu­men­taire. À cette oc­ca­sion, ven­dre­di soir, il pré­sen­te­ra « Com­ba­li­mon, der­nière sai­son ». L’his­toire : Jean est au cré­pus­cu- le de sa vie. Fa­ti­gué, seul et sans des­cen­dance, il doit se ré­soudre à vendre ses quelques vaches et son­ger à la trans­mis­sion pour sau­ver sa ferme, Com­ba­li­mon. Une pers­pec­tive ver­ti­gi­neuse…

Cette soi­rée se­ra aus­si l’oc­ca­sion de par­ler de la jour­née de ren­trée que Ty Films pro­pose à tous, sa­me­di 29 sep- tembre, à la Mai­son des au­teurs de Mel­lion­nec. Un ren­dez-vous, fa­çon portes ou­vertes, pour dé­cou­vrir Ty Films, son ac­ti­vi­té mais aus­si par­ler des pro­jets à ve­nir comme Skol Doc et pour s’ins­crire dans les Ty groupes.

▼ Pra­tique

En­trée 4 €, res­tau­ra­tion sur place.

Gaëlle Lar­vor ani­ma­trice de Ty Films, Pau­line Ca­ba­ret, agri­cul­trice, et Ar­melle Bruant, ad­mi­nis­tra­trice de Ty Films, lors de la confé­rence de presse de pré­sen­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.