Trois offres de re­prise sé­rieuses

Pla­cé en re­dres­se­ment ju­di­ciaire de­puis un mois, le groupe Pi­chon In­dus­tries de Lan­di­vi­siau (29) at­tend quelle suite le tri­bu­nal de com­merce compte don­ner entre plan de conti­nua­tion et plan de re­prise. 170 sa­la­riés sont concer­nés.

Le Télégramme - Concarneau - - ÉCONOMIE - Phi­lippe Cré­hange

Le ca­len­drier s’ac­cé­lère pour Pi­chon In­dus­tries, à Lan­di­vi­siau (29). En proie à des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières, le groupe, spé­cia­li­sé dans la construc­tion de tonnes à li­sier, avait été pla­cé en re­dres­se­ment ju­di­ciaire dé­but no­vembre par le tri­bu­nal de com­merce de Rennes. Deux op­tions s’offrent dé­sor­mais aux ad­mi­nis­tra­teurs ju­di­ciaires : un plan de conti­nua­tion par le pro­prié­taire ac­tuel ou un plan de re­prise si des in­ves­tis­seurs se font connaître. Se­lon nos in­for­ma­tions, c’est chose faite. Trois offres de re­prise qua­li­fiées de « sé­rieuses » par nos sources ont ain­si été dé­po­sées au­près du tri­bu­nal alors que la date li­mite de dé­pôt s’ache­vait il y a deux jours. Et par­mi elles, au moins une éma­ne­rait d’un can­di­dat si­tué à l’étran­ger. Pa­ral­lè­le­ment, la fa­mille Pi­chon, tou- jours ac­tion­naire de l’en­tre­prise, n’au­rait pas dit son der­nier mot puisque, tou­jours se­lon nos in­for­ma­tions, elle se pré­pare à pré­sen­ter un plan de conti­nua­tion.

Dé­ci­sion dé­but jan­vier

Si ce­la se confir­mait, l’étude de ce­lui-ci de­vien­drait prio­ri­taire. Rien ne dit pour au­tant que le tri­bu­nal la re­tienne. Et s’il la re­jette, il étu­die­ra alors sé­rieu­se­ment les trois offres de re­prise. Il fau­dra at­tendre dé­but jan­vier pour connaître la dé­ci­sion du tri­bu­nal.

Fon­dée à Gui­pa­vas (29) dans les an­nées 1970, l’en­tre­prise est le lea­der en France dans la construc­tion des tonnes à li­sier. En 2016, elle avait dé­mé­na­gé à Lan­di­vi­siau (29). La so­cié­té em­ploie 170 sa­la­riés.

Photo Mo­nique Ke­ro­mnès

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.