Co­mi­té des fêtes. Le riche pro­gramme de Beu­zec

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

C’est, à nou­veau, un pro­gramme co­pieux qui at­tend, en 2019, les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes de Beu­zec. Les fes­ti­vi­tés dé­bu­te­ront au prin­temps, sans doute cou­rant mai, par la tra­di­tion­nelle ran­don­née qui, au dé­part de la cha­pelle de Lo­christ, pro­po­se­ra deux cir­cuits de 12 km maxi­mum. « Nous n’avons pas en­core dé­fi­ni de date », in­di­quait, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion, le pré­sident Jean Ch­ris­tien. Le sa­me­di 20 juillet, la troi­sième édi­tion de la Noce bre­tonne de­vrait at­ti­rer, comme les deux an­nées pas­sées, plu­sieurs cen­taines de per­sonnes. Une tren­taine d’entre elles avait re­vê­tu le cos­tume tra­di­tion­nel.

Le Père Noël, dans le bourg, le 22 dé­cembre

« En 2018, près de 400 convives s’étaient ins­crits le soir, au re­pas de noce, au parc de Ké­ram­briec », se fé­li­cite le di­ri­geant. La cérémonie de mariage pour­rait être or­ga­ni­sée non plus en mai­rie qui est trop pe­tite, mais dans le châ­teau de Ké­rio­let, s’il est libre à cette date. Au pro­gramme éga­le­ment de la noce, un fest-noz pour ani­mer la soi­rée des « ma­riés » et de leurs in­vi­tés. Autre date, le Par­don de Beu­zec qui se dé­rou­le­ra sur la grande place du bourg, les 29 et 30 sep­tembre. Au me­nu, re­pas, jeux, courses de trot­ti­nettes, le di­manche et course cy­cliste dans le cadre du Tro­phée Sud-Océane, le lun­di.

Mais, dès cette an­née, les en­fants pour­ront voir le Père Noël et sa ca­lèche, dans le bourg de Beu­zec, le 22 dé­cembre. Al­lez ! Pa­tience. Il reste quinze jours d’at­tente.

La tra­di­tion­nelle ran­don­née de prin­temps lan­ce­ra les fes­ti­vi­tés du co­mi­té des fêtes de Beu­zec.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.