Ma­ni­fes­ta­tions. Le plan­ning 2019 sur les rails

Le Télégramme - Concarneau - - CONCARNEAU -

La réunion de mise en place du ca­len­drier des ma­ni­fes­ta­tions s’est te­nue sa­me­di en pré­sence de re­pré­sen­tants d’une quin­zaine d’as­so­cia­tions. L’ad­joint aux sports Yan­nick Sel­lin a tout d’abord dres­sé un bi­lan de l’an­née 2018, avec en point d’orgue le pas­sage du Tour de France le 11 juillet, qui a mo­bi­li­sé plu­sieurs as­so­cia­tions de la com­mune. « Le lien in­ter­as­so­cia­tif fort sur la com­mune a per­mis la réus­site de cet évé­ne­ment, mais aus­si le suc­cès d’autres ma­ni­fes­ta­tions comme le Téléthon ou la jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion han­di­sport, pour les­quelles de nom­breuses as­so­cia­tions lo­cales sont im­pli­quées », a-t-il sou­li­gné.

Un nou­vel es­pace pour les as­so­cia­tions à Ke­ram­bourg

Pour 2019, Yan­nick Sel­lin a évo­qué trois ma­ni­fes­ta­tions im­por­tantes : le Sa­lon du livre pe­tite en­fance, les 23 et 24 mars pro­chains, la foire bio les 27 et 28 avril et une étape d’un Raid na­ture han­di­sport le 28 sep­tembre. L’ad­joint a éga­le­ment pré­sen­té un nou­vel ou­til qui se­ra mis à la dis­po­si­tion des as­so­cia­tions à par­tir de la fin 2019 : l’es­pace so­cio­cul­tu­rel de Ke­ram­bourg, qui per­met­tra aux as­so­cia­tions de bé­né­fi­cier d’une salle de 85 m² mo­du­lables pour or­ga­ni­ser leurs réunions, as­sem­blées gé­né­ra- les… En­fin, Yan­nick Sel­lin a te­nu à re­mer­cier l’en­semble des as­so­cia­tions pour leur in­ves­tis­se­ment « qui per­met de main­te­nir du lien entre tous les Tré­gu­nois par le biais des nom­breuses ani­ma­tions pro­po­sées tout au long de l’an­née… ».

Au cours de la réunion sa­me­di der­nier, l’ad­joint aux sports Yan­nick Sel­lin n’a pas man­qué de rap­pe­ler les mo­ments forts de 2018, avec en point d’orgue le pas­sage du Tour de France le 11 juillet sur la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.