Mous­ter­lin. Une nou­velle APE

Le Télégramme - Concarneau - - FOUESNANT -

Une nou­velle As­so­cia­tion de pa­rents d’élèves (APE) s’est ins­tal­lée à l’école ma­ter­nelle et pri­maire de Mous­ter­lin. Les co­pré­si­dents Hoa-Binh Nguyen Van et Tan­guy Guillou en­tendent pour­suivre les ef­forts de la pré­cé­dente équipe et mettre l’ac­cent sur la sen­si­bi­li­sa­tion au monde ma­rin.

« Notre ob­jec­tif et notre rai­son d’être sont de fi­nan­cer, tout ou en par­tie, des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires telles des sor­ties cinéma ou édu­ca­tives en bord de mer, des spec­tacles à l’Ar­chi­pel. Mais éga­le­ment du ma­té­riel sco­laire, ta­blettes, or­di­na­teurs », dit Hoa-Binh Nguyen Van. Le nou­veau co­pré­sident et son équipe re­grettent amè­re­ment le non-rem­pla­ce­ment de l’ani­ma­trice na­ture de la mu­ni­ci­pa­li­té. « Fi­nies les classes de mer et autres ba­lades sur l’es­tran ? »

« Après-mi­di Noël » di­manche 16 dé­cembre

Pour l’heure, l’APE a dé­jà fi­nan­cé l’achat de jeux pour les pe­tites sec­tions, « grâce au suc­cès de la soi­rée Halloween ». Par ailleurs, l’APE or­ga­ni­se­ra un « Après-mi­di Noël », di­manche 16 dé­cembre, à 15 h, dans la cour de l’établissement. Des ba­lades en ca­lèche avec le Père Noël, des stands ma­quillage ou pein­ture et une pe­tite res­tau­ra­tion. Une tem­pête de neige est même an­non­cée au cours de l’après-mi­di. La course lit­to­rale La Mouss’ter­li­noise se­ra re­con­duite au mois de mars, tan­dis que la ker­messe de l’école au­ra lieu en juin. Le nou­veau bu­reau : co­pré­si­dents, Hoa-Binh Nguyen Van et Tan­guy Guillou ; se­cré­taires, Mal­com Gour­me­lon et Ka­ren Fran­çois ; tré­so­rières, Hé­lène Bo­te­rel et Ma­rie Da­niel­lou.

Les pa­rents sont motivés pour of­frir le meilleur à leurs en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.