Fée­rie de Noël. L’Ita­lie à l’hon­neur

Le Télégramme - Concarneau - - FOUESNANT -

La mu­ni­ci­pa­li­té pro­pose une fée­rie de Noël à l’ita­lienne, sa­me­di 22 dé­cembre, place Saint-Tho­mas. De nom­breuses ani­ma­tions gra­tuites se­ront pro­po­sées. Chaque an­née, cette jour­née, axée sur un pays eu­ro­péen, at­tire des cen­taines de per­sonnes. Les fes­ti­vi­tés dé­bu­te­ront à 14 h avec l’ou­ver­ture du vil­lage du Père Noël. Le public pour­ra dé­cou­vrir des stands de confi­se­rie, d’épi­ce­rie fine, de fleurs et dé­co­ra­tion flo­rale, de cartes pos­tales et livres pour en­fants, de châ­taignes grillées. L’ami­cale Ita­lia Bre­tagne pro­po­se­ra des pro­duits ita­liens.

Pho­tos avec le Père Noël

Le Père Noël fe­ra son ar­ri­vée en ca­lèche à 15 h et se prê­te­ra à la fa­meuse séance pho­tos avec les en­fants, as­sis sur son fau­teuil.

À 15 h 15, le chan­teur Lu­cas in­ter­pré­te­ra, outre les grands stan­dards ita­liens, les plus belles chan­sons in­ter­na­tio­nales de Noël.

À 16 h, mo­ment très at­ten­du par les pa­rents, les élèves des deux écoles se pro­dui­ront sur scène, in­ter­pré­tant des chants de Noël ita­liens, sous la di­rec­tion de Jes­si­ca Bel.

À 17 h, tous pour­ront as­sis­ter à un spec­tacle de clowns in­ti­tu­lé « Bric et Brac », de la compagnie L’Hé­mi­sphère de l’Ouest. Bulles, bal­lons sculp­tés, dia­bo­los, balles, ma­gie, danse et mime en­chan­te­ront pe­tits et grands.

Feu d’ar­ti­fice à 18 h

Le chan­teur Lu­cas fe­ra une der­nière pres­ta­tion avant le clou de la jour­née, le feu d’ar­ti­fice qui se­ra ti­ré à 18 h. Du­rant l’après-mi­di, on pour­ra pro­fi­ter de pro­me­nades en ca­lèche, d’un ca­non à confet­tis et d’un ma­nège. Les deux as­so­cia­tions de pa­rents d’élèves des deux écoles tien­dront un stand de vin chaud, ca­fé et gâ­teaux pré­pa­rés par les pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.