La mo­bi­li­sa­tion de lun­di s’an­nonce mas­sive

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - LA UNE - Ki­lian Tri­bouill­lard/ Le Men­suel de Rennes

Mails, com­men­taires sur les ré­seaux so­ciaux, ap­pels té­lé­pho­niques… De­puis jeu­di, Le Men­suel de Rennes croule sous les té­moi­gnages de fans et d’ha­bi­tants. Tous sont sou­cieux d’ai­der Ben Har­per, le cé­lèbre au­teur com­po­si­teur in­ter­prète amé­ri­cain à re­trou­ver le fa­meux ven­deur de fa­la­fels, avec le­quel il avait sym­pa­thi­sé, après son concert aux Trans Mu­si­cales de Rennes en 1993. Une nuit et une rencontre « qui ont chan­gé sa fa­çon de voir le monde », confie-t-il. L’avis de re­cherche lan­cé par la star, re­layé dans un en­tre­tien ac­cor­dé au Men­suel de Rennes dans un dos­sier consa­cré aux Trans Mu­si­cales, a été re­pris par de nom­breux mé­dias, y com­pris à l’étran­ger. De­puis, le stan­dard du Men­suel ex­plose. La ré­dac­tion est mo­bi­li­sée pour vé­ri­fier les té­moi­gnages, plus ou moins sé­rieux, conve­nons-en. Plu­sieurs pistes sont ex­plo­rées.

À l’is­sue du concert qu’il avait don­né aux Trans Mu­si­cales de Rennes en dé­cembre 1993 la star ca­li­for­nienne avait ar­pen­té le centre-ville ren­nais, seul, la nuit. Une escapade qui l’a conduit, par ha­sard, à s’ar­rê­ter de­vant un stand de fa­la­fels. « Le pro­prié­taire fai­sait tour­ner mon EP "Like a king" sur sa sté­réo, se sou­vient la star. Il ado­rait vi­si­ble­ment mes chan­sons. Nous avons man­gé, par­lé et ri toute la nuit. J’es­père que par un ha­sard in­croyable, il li­ra ce­ci. Je vou­drais lui dire à quel point cette nuit a comp­té pour moi ».

R Contact

La ré­dac­tion du Men­suel de Rennes au 02 99 79 04 65 ou rennes@le­men­suel.com.

Pho­to Le Men­suel de Rennes

Le concert de Ben Har­per aux Trans Mu­si­cales, en 1993, et sa rencontre avec un ven­deur de fa­la­fels ont « chan­gé sa fa­çon de voir le monde ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.