Ber­nik surf open. Condi­tions idéales plage de Long­champs

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

De­puis plu­sieurs an­nées, le Ber­nik Surf Open réunit les pas­sion­nés de glisse et no­tam­ment de surf qui ré­sident sur la côte d’Éme­raude. « On es­saye de créer un évè­ne­ment convi­vial ou­vert à tous », ex­plique Fred Le Guillou, l’un des or­ga­ni­sa­teurs. Pari réus­si car cette pre­mière jour­née a dé­jà réuni autour de 60 par­ti­ci­pants qui s’af­frontent dans quatre ca­té­go­ries : les moins de 12 ans, les 13-16 ans, les plus de 16 ans et les femmes. Le pré­sident Pierre Schatz ajoute que les condi­tions sont, cette an­née, idéales pour ce ren­dez­vous au­tom­nal.

Les sur­feurs ont 15 mi­nutes pour convaincre un ju­ry qu’ils peuvent al­ler plus loin dans la com­pé­ti­tion. Ils sont no­tés sur le choix de leur vague, le res­pect des prio­ri­tés, la flui­di­té et la ra­di­ca­li­té des ma­noeuvres pro­po­sées. Ils peuvent prendre jus­qu’à dix vagues dans un es­pace li­mi­té par deux fa­nions. Seules les deux meilleures notes se­ront re­te­nues. Le spec­tacle, dans la lu­mière du pe­tit ma­tin, vaut le dé­pla­ce­ment.

R Pra­tique

Ber­nik Surf Open, les sa­me­di 10 et di­manche 11 no­vembre, de 9 h à 17 h, sur la plage de Long­champ, à SaintLu­naire et Saint-Briac. Par­ti­ci­pa­tion : 15 € (plus 5 € pour le deuxième sup­port). Ins­crip­tions :e-mail ber­ni­ko­pen@gmail.com

La Ber­nik Surf Open se dé­roule tout le week-end sur la plage de Long­champs.

V

Le ju­ry note dix vagues par sur­feur en 15 mi­nutes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.