Ste-Su­zanne. L’ex­po­si­tion de crèches de re­tour

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - LOUDEAC -

huit jours, les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion de Sau­ve­garde de la cha­pelle Sainte-Su­zanne sont à pied d’oeuvre pour leur prochain grand évé­ne­ment, l’ex­po­si­tion de crèches du monde. Jean-Yves Le Meur, le pré­sident, a confié quelques se­crets.

« Nous avions la vo­lon­té de conti­nuer à or­ga­ni­ser ce ren­dez-vous des fêtes de fin d’an­née en re­nou­ve­lant, bien sûr, le conte­nu de l’ex­po­si­tion. Grâce à l’im­mense col­lec­tion du père Gal­lerne, de Li­gnol (56), le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir une cin­quan­taine de crèches in­édiau­jourd’hui tes de pays loin­tains ou plus proches de nous. Nous in­vi­tons éga­le­ment le pu­blic à ve­nir nous confier leurs crèches pour les in­té­grer dans l’ex­po­si­tion ».

« Pas la même que l’an der­nier »

Forts de leur ex­pé­rience de 2017, les bé­né­voles fi­gnolent dé­sor­mais la pré­sen­ta­tion des ob­jets. « Ce ne se­ra pas la même ex­po­si­tion que l’an der­nier. Elle se­ra très dif­fé­rente tant par la di­ver­si­té des crèches que par les dé­cors et l’amé­na­ge­ment ex­té­rieur de la cha­pelle », in­dique Jean-Yves Le Meur.

R Pra­tique

Les fa­milles de Mûr-de-Bre­tagne ou d’ailleurs, ayant des crèches re­mi­sées dans les gre­niers, peuvent prendre contact avec le pré­sident.

Tél. 06 13 28 90 91. L’ex­po­si­tion se­ra ou­verte au pu­blic du 16 dé­cembre 2018 au 6 jan­vier 2019. Un ver­nis­sage est pré­vu le 15 dé­cembre à 18 h. Les bé­né­fices de l’ex­po­si­tion ser­vi­ront à fi­nan­cer les tra­vaux de res­tau­ra­tion.

Jean-Yves Le Meur avec deux bé­né­voles ins­tal­lant l’ex­po­si­tion de crèches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.