32 868 in­ter­ven­tions en 2018

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - BRETAGNE -

Ven­dre­di soir, le ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours (Sdis) des Côtes-d’Ar­mor a cé­lé­bré sa Sainte-Barbe de­vant la pré­fec­ture des Côtes-d’Ar­mor, à Saint-Brieuc. L’oc­ca­sion de com­mu­ni­quer quelques chiffres.

Cette an­née, les pom­piers cos­tar­mo­ri­cains ont réa­li­sé 32 868 in­ter­ven­tions : 80 % concer­naient du se­cours à per­sonnes, 7 % de la lutte contre les in­cen­dies, 7 % des ac­ci­dents… À no­ter que 35 % de ces in­ter­ven­tions ont été ef­fec­tuées de nuit. Le centre opé­ra­tion­nel a re­çu pas moins de 82 337 ap­pels sur l’an­née. Un peu plus de 30 % de ces ap­pels se trans­forment en in­ter­ven­tions.

95 in­ter­ven­tions par jour en no­vembre

Du­rant le mois de no­vembre l’ac­ti­vi­té à été in­tense. Pas moins de 2 855 in­ter­ven­tions ont été réa­li­sées, soit 95 par jour. Ce­la sur 254 com­munes du dé­par­te­ment des Côtes-d’Ar­mor qui en compte 355. En moyenne, 529 pom­piers étaient dis­po­nibles pour y ré­pondre, chaque jour. Cô­té alerte, 16 229 ap­pels ont été re­çus par le centre de trai­te­ment, soit un ap­pel toutes les 3 mi­nutes et 9 se­condes. Le temps d’at­tente était de 7 se­condes et le temps d’ar­ri­vée des se­cours sur les lieux, de 16 mi­nutes et 7 se­condes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.