Le rap­por­teur de la loi ali­men­ta­tion re­çu à l’UCPT

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - BRETAGNE -

Jean-Bap­tiste Mo­reau, dé­pu­té de la pre­mière cir­cons­crip­tion de la Creuse et rap­por­teur de la loi des États gé­né­raux de l’ali­men­ta­tion (Ega­lim) s’est ren­du, ven­dre­di, à l’UCPT de Paim­pol. Une vi­site à l’ini­tia­tive du dé­pu­té Éric Bo­tho­rel or­ga­ni­sée avec l’UCPT et la FDSEA pour échan­ger avec les res­pon­sables des dif­fé­rents or­ga­nismes et fi­lières agri­coles.

Nous ne nous in­ter­di­sons pas de ma­ni­fes­ter »

Rap­pro­cher le prix de vente des prix de pro­duc­tion est tou­jours le cre­do des agri­cul­teurs qui ré­clament aus­si l’en­ca­dre­ment des pro­mos. « L’État n’a pas le droit de re­cu­ler de­vant la grande dis­tri­bu­tion, a, pour sa part, avan­cé Di­dier Lu­cas, pré­sident FDSEA des Cô­tesd’Ar­mor. Nous ré­agi­rons et nous ne nous in­ter­di­sons pas de ma­ni­fes­ter si les or­don­nances qui doivent être si­gnées la se­maine pro­chaine ne s’ap­pliquent pas sur les né­go­cia­tions en cours.

Ma­rie-Hé­lène Clam

Éric Bo­tho­rel (à gauche) a in­vi­té JeanBap­tiste Mo­reau, rap­por­teur de la loi Ega­lim, à l’UCPT avec Oli­vier Al­lain, conseiller ré­gio­nal.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.