Com­mune. Opé­ra­tion Mai­rie ou­verte ce sa­me­di 8 dé­cembre

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

À la de­mande de l’as­so­cia­tion des Maires ru­raux de France, la com­mune par­ti­ci­pe­ra à l’opé­ra­tion Mai­rie ou­verte ce sa­me­di 8 dé­cembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Les maires sont des in­ter­lo­cu­teurs de confiance des conci­toyens. Lors de cette jour­née, le rôle du maire et du con­seil mu­ni­ci­pal se­ra d’écou­ter, d’en­re­gis­trer et de faire re­mon­ter l’in­for­ma­tion, sans prendre par­ti, sans ju­ger, sans contre­dire… Charge en­suite à l’État de col­lec­ter, d’écou­ter et de syn­thé­ti­ser les re­mon­tées.

Que les ci­toyens ex­priment leurs opinions

L’ob­jec­tif est de don­ner la pos­si­bi­li­té aux ci­toyens d’ex­pri­mer leur opi­nion, qu’ils se re­con­naissent ou non dans la mo­bi­li­sa­tion des mou­ve­ments plus ou moins or­ga­ni­sés en fa­ci­li­tant l’ex­pres­sion de celles et ceux qui sont em­pê­chés (ex­clu­sion nu­mé­rique, anal­pha­bé­tisme, etc...).

En­suite la mai­rie trans­met­tra les do­léances et pro­po­si­tions à son as­so­cia­tion dé­par­te­men­tale de maires ru­raux et à l’AMRF pour en faire une syn­thèse dé­par­te­men­tale et la dif­fu­ser au Gou­ver­ne­ment, au Par­le­ment et aux mé­dias. La « com­mune est utile, nous le di­sons avec force dans notre com­bat. Nous pou­vons le prou­ver une fois de plus dans cette pé­riode trou­blée », ex­plique l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.