Rue du Pen­thièvre. Bien­tôt des lo­ge­ments ?

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni jeu­di. Dans le but de struc­tu­rer les dé­ve­lop­pe­ments ré­si­den­tiels en den­si­fiant le tis­su ur­bain et de suivre les pré­co­ni­sa­tions du plan lo­cal d’ur­ba­nisme, le con­seil sou­haite réa­li­ser une opé­ra­tion de construc­tion de lo­ge­ments sur la zone si­tuée en bor­dure de la rue de Pen­thièvre, entre cette rue, l’école Eu­gène-Bes­nard et la rue des Lan­delles. Il s’agit de par­celles consti­tuant une large « dent creuse » dans le bourg. Une par­celle de 1 323 m² est dé­jà la pro­prié­té de la com­mune qui sou­haite ac­qué­rir les deux autres, d’une em­prise de 10 015 m². Ces ter­rains per­met­traient de ré­pondre aux be­soins de construc­tion de nou­veaux lo­ge­ments, no­tam­ment en pré­vi­sion de nou­veaux ar­ri­vants is­sus de l’ac­ti­vi­té de la Coo­perl. Des dé­marches en­ga­gées au­près des pro­prié­taires par la com­mune puis par l’Éta­blis­se­ment pu­blic fon­cier ré­gio­nal Bre­tagne (EPFB) n’ont pas abou­ti à l’ac­qui­si­tion des ter­rains. Le con­seil mu­ni­ci­pal de­mande à l’EPFB d’en­ga­ger une pro­cé­dure de DUP et de sol­li­ci­ter le Pré­fet pour l’ou­ver­ture des en­quêtes ad hoc. À l’is­sue de ces en­quêtes, une or­don­nance d’ex­pro­pria­tion au pro­fit de l’EPFB pour­ra être pro­non­cée. Le con­seil adopte cette pro­po­si­tion par seize voix pour et une abs­ten­tion. Cy­rille Re­nault, in­té­res­sé (ex­ploi­tant des par­celles), ne par­ti­cipe pas au vote.

Lam­balle Terre-et-Mer.

Après la créa­tion de la com­mune nou­velle Lam­balle-Ar­mor, l’in­ter­com­mu­na­li­té peut se trans­for­mer de « com­mu­nau­té de com­munes » en « com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion ». Les com­pé­tences pré­vues par le Code gé­né­ral des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales sont dé­jà de la com­pé­tence de l’ac­tuelle col­lec­ti­vi­té. con­seil est fa­vo­rable à cette trans­for­ma­tion.

Trans­for­ma­tion de lo­ge­ment.

La com­mis­sion bâ­ti­ments a de­man­dé des tra­vaux com­plé­men­taires. Il est de­man­dé à l’en­tre­prise Bes­nard de SaintG­len la four­ni­ture et la pose d’un store sur le châs­sis de la cage d’es­ca­lier, la dé­pose des an­ciennes boîtes aux lettres et la four­ni­ture et pose d’un bloc de quatre boîtes aux lettres, l’agen­ce­ment d’éta­gères dans les caves des lo­ge­ments et l’ha­billage des coffres de vo­lets.

Le mon­tant de tra­vaux com­plé­men­taires est de 1 585 € TTC. Il est de­man­dé à l’en­tre­prise Hé­ris­son une mo­di­fi­ca­tion des pla­fonds des lo­ge­ments (four­ni­ture et pose d’un pla­fond sus­pen­du en rem­pla­ce­ment d’un en­duit plâtre). Le coût des tra­vaux est de 1 794 € TTC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.