Voeux. Une com­mune en constante pro­gres­sion

Le Télégramme - Dinan - Dinard - Saint-Malo - - DINAN -

Le maire et les membres du con­seil ont pré­sen­té leurs voeux de­vant près de 250 per­sonnes ce ven­dre­di 11 jan­vier à la salle des fêtes. Après une pré­sen­ta­tion de quelques sites et pay­sages de la com­mune, Bru­no Ri­card, le maire est re­ve­nu sur le pro­jet ur­bain de re­con­quête du bourg « la ville doit ces­ser de s’éta­ler comme au­tre­fois, le re­nou­vel­le­ment ur­bain doit se faire au­tre­ment. Ur­ba­ni­ser, c’est aus­si re­lier grâce aux ré­seaux ur­bains ». Le maire a fait un lé­ger re­tour sur l’ac­tua­li­té en rap­pe­lant qu’un ca­hier de contri­bu­tion libre était dis­po­nible à la mai­rie de­puis le 1er dé­cembre et que des réunions se dé­rou­le­ront pro­chai­ne­ment. « Je lance à ce pro­pos un ap­pel à toute per­sonne in­té­res­sée, mo­ti­vée et apte pour par­ti­ci­per à l’ani­ma­tion de ces réunions ». Avant de lais­ser la pa­role à Da­mien Phi­lippe, le di­rec­teur gé­né­ral des ser­vices, le maire a an­non­cé quelques dates : la confé­rence sur l’eau du 25 jan­vier et celle sur le cli­mat du ven­dre­di 1er fé­vrier

« com­prendre pour agir ». « C’est une pre­mière an­née construc­tive mar­quée par un large tra­vail de ré­or­ga­ni­sa­tion en in­terne » an­nonce le DGS.

« Lan­val­lay est en constante pro­gres­sion avec 85 ha­bi­tants sup­plé­men­taires cette an­née. De ce fait, les ser­vices doivent de struc­tu­rer pour ré­pondre aux be­soins ». « 45 agents tra­vaillent pour la mu­ni­ci­pa­li­té avec 60 % de re­nou­vel­le­ment en 2018 suite à des dé­parts en re­traite, mu­ta­tions…, C’est l’en­semble du per­son­nel que je fé­li­cite pour son im­pli­ca­tion au quo­ti­dien ».

Le maire, Bru­no Ri­card, les élus et le DGS ont pré­sen­té leurs voeux de­vant une salle comble

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.