Croix-Prigent. Les CM2 iront dans les Py­ré­nées

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

Les Pe­tits ex­plo­ra­teurs de Croix-Prigent, as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école, étaient mo­bi­li­sés sa­me­di der­nier pour l’or­ga­ni­sa­tion de leur soi­rée crêpes ga­lettes.

« Nous avons eu beau­coup de monde pour la vente à em­por­ter et il nous a fal­lu re­faire de la pâte. Pour le ser­vice sur place, il y a eu lé­gè­re­ment moins de par­ti­ci­pants que l’an der­nier mais le bi­lan de fré­quen­ta­tion est po­si­tif. Nous avons ap­pré­cié la ve­nue de nou­veaux bé­né­voles le sa­me­di et les fé­li­ci­tons pour cet in­ves­tis­se­ment. En re­vanche, nous dé­plo­rons un manque de bé­né­voles pour la fa­bri­ca­tion des crêpes et la mise en place de la salle le ven­dre­di », ex­pose Sté­pha­nie Lol­lié­ric, la pré­si­dente.

Classe trans­plan­tée en jan­vier

Les bé­né­fices de la soi­rée ser­vi­ront au fi­nan­ce­ment d’une classe trans­plan­tée pour les élèves de CM2. Cette classe trans­plan­tée se tien­dra en com­pa­gnie d’une autre école, en jan­vier 2019 dans les Py­ré­nées. Et pour qu’elle se fasse, il fau­dra la par­ti­ci­pa­tion de tous les en­fants de la classe, in­forme la pré­si­dente.

La col­lecte de jour­naux se pour­suit tout au long de l’an­née. Les jour­naux (pro- pres et secs) sont à dé­po­ser dans les conte­neurs si­tués à l’en­trée de l’an­cienne can­tine. « On ne prend que les jour­naux (pas de pubs). Ils sont ven­dus 80 € la tonne et cette col­lecte per­met de ga­gner 400 € par an », rap­pelle la pré­si­dente.

Une par­tie des bé­né­voles mo­bi­li­sés sa­me­di soir, ici avec la pré­si­dente (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.