Con­seil. Sté­phane Men­guy, nou­vel élu

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

Lors du con­seil mu­ni­ci­pal de Pommerit-le-Vicomte, jeu­di soir, le maire Alain Gau­tier a an­non­cé qu’il dé­mis­sion­nait pour rai­sons per­son­nelles. Au­pa­ra­vant, il a res­pec­té l’ordre du jour. Il a pro­cé­dé à l’ins­tal­la­tion d’un nou­veau membre, à la suite de la dé­mis­sion le 14 oc­tobre du conseiller mu­ni­ci­pal Ro­main Guil­baut.

Suite à une dé­mis­sion, le pre­mier can- di­dat ve­nant im­mé­dia­te­ment der­rière le der­nier élu de la liste est dé­si­gné pour rem­pla­cer le conseiller sor­tant. Cette per­sonne ne sou­hai­tant pas s’in­ves­tir, c’est Sté­phane Men­guy, le can­di­dat sui­vant sur la liste « Bien vivre en­semble « qui a ac­cep­té de sié­ger.

Ce der­nier a dé­jà été dé­lé­gué aux af­faires sco­laires de 2008 à 2014 et ad­joint aux af­faires sco­laires et centre aé­ré, aux tra­vaux neufs et d’en­tre­tien sur les bâ­ti­ments sco­laires et spor­tifs, de 2011 à 2014.

Ins­tal­la­tion clas­sée SCEA du Gue­don. Syl­vie Tas­sel, ex­ploi­tante sur la com­mune, a de­man­dé l’au­to­ri­sa­tion d’agran­dir son éle­vage por­cin de 1 335 ani­maux équi­va­lents contre 675 ac­tuel­le­ment. Avis fa­vo­rable du con­seil.

Coût d’un élève. Les élus ont vo­té la re­va­lo­ri­sa­tion du coût d’un élève sco­la­ri­sé à l’école pu­blique en fonc­tion de l’évo­lu­tion du coût de l’in­dice In­see de la consom­ma­tion de juillet der­nier de 2,29 %. Soit pour 2018-2019, 369,61 € pour un élève de pri­maire et 1 098,12 € pour un en­fant de classe ma­ter­nelle.

Sté­phane Men­guy rem­place Ro­main Guil­baut au con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.