Voeux. Ap­pel aux dons pour la ré­fec­tion du clo­cher

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

La cé­ré­mo­nie des voeux du maire s’est dé­rou­lée, vendredi, en pré­sence de nom­breux gra­cieux, d’élus de l’ag­glo­mé­ra­tion et d’une par­tie des membres du con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes, ré­cem­ment élus. Après avoir pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion et aux per­sonnes pré­sentes, le maire, Yan­nick Le Goff, a dres­sé le bi­lan de l’an­née écou­lée et pré­sen­té les pro­jets à ve­nir.

En at­ten­dant la nou­velle école

Les deux plus gros pro­jets sont la construc­tion de la nou­velle école élé­men- taire et la mise en route de la ré­no­va­tion du clo­cher. Pour l’école, le pro­jet re­te­nu est ce­lui de l’ate­lier Bou­lan­gerLe Den­mat. Le dé­mar­rage des tra­vaux est pré­vu dé­but sep­tembre (ter­ras­se­ment, VRD, bâ­ti clos et cou­vert). Les tra­vaux in­té­rieurs et l’amé­na­ge­ment des es­paces ex­té­rieurs sont pré­vus en 2020 pour une ou­ver­ture pré­vue en sep­tembre 2020.

Le clo­cher né­ces­site des tra­vaux d’ur­gence qui consistent à dé­po­ser une grande par­tie de la flèche afin de re­faire les joints. Les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter au deuxième se­mestre 2019. Un ap­pel aux dons se­ra lan­cé car ces tra­vaux se­ront consé­quents en terme fi­nan­cier. Autres pro­jets : ré­fec­tion de l’in­té­rieur de la cha­pelle Saint-Jean, tra­vaux de voi­rie et re­vê­te­ment ex­té­rieur de l’es­pace mul­ti­cul­tu­rel.

« La mu­ni­ci­pa­li­té est sa­tis­faite du re­port de la dé­ci­sion de fer­me­ture de la ma­ter­ni­té. Concer­nant les Gi­lets jaunes, un ca­hier de do­léances est tou­jours à l’ac­cueil de la mai­rie », a rap­pe­lé le maire.

La cé­ré­mo­nie des voeux du maire a eu lieu vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.