Doyenne. Ma­rie Fer­coq va fê­ter ses 103 ans

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

Samedi, Cy­ril Jo­bic, maire, et des membres du CCAS se sont ren­dus au do­mi­cile de la doyenne, Ma­rie Fer­coq, qui fê­te­ra jeu­di ses 103 ans. Ma­rie est née le 17 jan­vier 1916, au Mou­lin de Calanhel. Elle est is­sue d’une fa­mille de sept en­fants. En 1930, elle passe son cer­ti­fi­cat d’études, puis part pour Ver­sailles où elle tra­vaille comme can­ti­nière dans une école. Après un bref sé­jour à Paim­pol du­rant la guerre, elle fait car­rière à Pa­ris jus­qu’en 1981, date de son re­tour, pour sa re­traite, à Calanhel.

Fi­dèle au club du troi­sième âge

Elle s’est oc­cu­pée de sa soeur, des en­fants de sa nièce, pas­sant son temps entre le jar­di­nage et le club du troi­sième âge, qu’elle fré­quen­tait jus­qu’à il y a peu de temps. Car si sa mé­moire est in­tacte, sa vue baisse un peu et l’em­pêche de se dé­pla­cer com- me elle le vou­drait. La doyenne a néan­moins confir­mé au maire sa pré- sence, samedi 19 jan­vier, à la cé­ré­mo­nie des voeux.

Ma­rie fê­te­ra ses 103 ans jeu­di, et mal­gré quelques pro­blèmes de vue, elle a pro­mis au maire qu’elle se­rait pré­sente, samedi 19 jan­vier, pour la cé­ré­mo­nie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.