Voeux. De l’émo­tion, des réa­li­sa­tions et des pro­jets

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

Jeu­di soir, à la salle de la MJC, la cé­ré­mo­nie des voeux du maire a dé­bu­té par une pen­sée forte en émo­tion pour Gé­rard Le Caër, dé­cé­dé bru­ta­le­ment fin jan­vier 2018. « Nous n’avons pas ou­blié son in­ves­tis­se­ment pour la com­mune », a sou­li­gné Vincent Clec’h, au­jourd’hui maire de Bé­gard.

Pour­suite du « coeur de ville»

Après avoir rap­pe­lé les réa­li­sa­tions mu­ni­ci­pales de l’an­née pas­sée, M. Clec’h a pré­sen­té les grands ren­dez-vous à ve­nir. « Bé­gard, c’est une com­mune qui bouge et en 2019, nous al­lons pour­suivre les amé­na­ge­ments « coeur de ville » : construc­tion de la mé­dia­thèque, créa­tion de lo­ge­ments avec le concours de Côtes-d’Ar­mor Ha­bi­tat, fin des tra­vaux de ré­no­va­tion du foyer-lo­ge­ments, ou­ver­ture du nou­veau col­lège… » Hé­lè­na De­nis-Pes­ro­tel, di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices, a pré­sen­té les faits mar­quants de la vie com­mu­nale tou­chant à la dé­mo­gra­phie, à l’état ci­vil, à l’ur­ba­nisme, aux écoles et aux nou­veaux ser­vices com­mu­naux.

Cin­de­rel­la Ber­nard, conseillère dé­par­te­men­tale, s’est ré­jouit de voir les tra­vaux de construc­tion du col­lège avan­cer à grands pas, avant d’évo­quer plus lon­gue­ment les ques­tions liées à l’ave­nir du co­mi­té can­to­nal d’en­traide, en rap­pe­lant « l’ef­fi­ca­ci­té des struc­tures de proxi­mi­té ». Ma­rie-Louise Da­niel, ad­jointe aux af­faires so­ciales, et Va­lé­rie Le­roux, nou­velle di­rec­trice de l’Eh­pad du foyer du Kreiz Ker, ont pré­sen­té le fonc­tion­ne­ment de cet éta­blis­se­ment, qui ac­cueille 70 ré­si­dants et qui tient une place im­por­tante dans la ci­té.

Pre­miers voeux en tant que maire pour Vincent Clec’h, qui a eu une pen­sée émue et par­ta­gée de tous, pour Gé­rard Le Caër.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.