Voeux. Un grand chan­tier 2019 : la salle po­ly­va­lente

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

La cé­ré­mo­nie des voeux du maire à la po­pu­la­tion a eu lieu vendredi, dans la salle des fêtes. « Et c’est une der­nière pour la com­mune, puisque cette salle va être agran­die et ré­amé­na­gée », a confir­mé le maire, De­nis Ma­nac’h « Ce se­ra l’in­ves­tis­se­ment prin­ci­pal de notre man­da­ture. Le mon­tant des tra­vaux va dé­pas­ser les 500 000 € ».

Il a rap­pe­lé au pas­sage que l’in­ves­tis­se­ment du pré­cé­dent man­dat était de 700 000 € pour l’amé­na­ge­ment du bourg.

« C’est un vaste pro­jet, conduit par l’ar­chi­tecte Phi­lippe Hé­nocq, qui va bien nous oc­cu­per pour cette der­nière an­née en­tière de man­dat », a-t-il pour­sui­vi, in­di­quant que les tra­vaux dé­bu­te­ront en mars et de­vraient être ter­mi­nés en fin d’an­née. La com mune va éga­le­ment réa­li­ser un amé­na­ge­ment pié­ton­nier de la RD 47, de la salle au Clos-des-Femmes, dans le cadre de la ré­fec­tion de la chaus­sée par les ser­vices du Dé­par­te­ment.

Des ré­pa­ra­tions sur la cloche de l’église

En­fin, la cloche prin­ci­pale de l’église est en mau­vais état et doit être dé­mon­tée pour être ré­pa­rée, afin de fonc­tion­ner sans dan­ger. Par­lant d’ur­ba­nisme, le maire ex­plique que le PLUIh en cours d’éla­bo­ra­tion au­ra une im­por­tance dans les an­nées à ve­nir, quand la ré­ha­bi­li­ta­tion des lo­ge­ments an­ciens se­ra pré­fé­rée aux construc­tions nou­velles.

En pré­am­bule, Yves Le Moine, ad­joint, avait dres­sé la liste des in­ves­tis­se­ments et réa­li­sa­tions de l’an­née écou­lée, dé­plo­rant que les in­ci­vi­li­tés et dé­gra­da­tions ré­cur­rentes com­mises « de­viennent in­sup­por­tables ».

Une soixan­taine de per­sonnes ont as­sis­té à la cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.