Com­mune nou­velle. Les vi­sages is­sus de la fu­sion

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

Samedi, la com­mune nou­velle née de la fu­sion de Châ­te­lau­dren et Ploua­gat a élu Oli­vier Bois­sière en tant que maire de cette en­ti­té, qui com­prend donc les 33 autres élus dé­jà en place : 20 sur Ploua­gat et 13 sur Châ­te­lau­dren. Ce pro­fes­seur d’éco­no­mie au ly­cée Pa­vie de Guin­gamp est donc en­tou­ré de neuf ad­joints : trois ori­gi­naires de Châ­te­lau­dren, dont Jean-Paul Le Vaillant qui est de­ve­nu pre­mier ad­joint et maire dé­lé­gué de cette com­mune.

Les six autres ad­joints sont donc de Ploua­gat, dont Pa­trick Mar­tin qui est de­ve­nu deuxième ad­joint et maire dé­lé­gué de cette com­mune. Rap­pe­lons que cette or­ga­ni­sa­tion res­te­ra en l’état jus­qu’aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales ; puis le nombre d’élus de­vrait di­mi­nuer. Pour une tranche de 3 500 à 4 999 ha­bi­tants -es­ti­ma­tion de 3 814 pour Châ­te­lau­drenP­loua­gatle nombre d’élus est de 27.

De gauche à droite au pre­mier plan : Naïs Sil­vant, Da­nièle Mot­tais, Paul Ker­va­rec, Oli­vier Bois­sière, Ni­cole Bou­det et Jean-Paul Le Vaillant. Der­rière eux : Pa­trick So­lo, Mo­nique Odic, Pa­trice Bé­rot et Pa­trick Mar­tin (juste der­rière Jean-Paul Le Vaillant). Et, au fil de l’es­ca­lier : les conseillers mu­ni­ci­paux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.