Voeux. Neuf mois pour re­loo­ker le bourg

Le Télégramme - Guingamp - - Guingamp -

C’est en pré­sence no­tam­ment de Phi­lippe Le Goux, pré­sident de Leff Ar­mor Com­mu­nau­té, que Béa­trice Tan­guy, maire de Bo­qué­ho, a pré­sen­té ses voeux, le 11 jan­vier. « Pour 2019, le gros dos­sier se­ra la re­qua­li­fi­ca­tion du bourg, a-t-elle an­non­cé. Les tra­vaux de­vraient com­men­cer fin mars ou dé­but avril pour une du­rée es­ti­mée de neuf mois. Les plans se­ront pré­sen­tés lors de plu­sieurs per­ma­nences d’élus les 26, 28 jan­vier et 2 fé­vrier de 9 h à mi­di. Nous vou­lons re­cueillir vos idées et vos re­marques afin de fi­na­li­ser le pro­jet (pré­vi­sion­nel de 450 000 €) ».

Ins­tal­la­tion d’une an­tenne-re­lais en juin

Cô­té éco­no­mique, la mu­ni­ci­pa­li­té est sol­li­ci­tée pour l’ins­tal­la­tion d’un autre com­merce et d’un ca­bi­net pa­ra­mé­di­cal. Cette an­née 2018 au­ra vu la ré­ou­ver­ture de la bou­lan­ge­rie mais éga­le­ment la fer­me­ture du res­tau­rant. Quant au prix du m² du lo­tis­se­ment, il a été abais­sé : de 56 à 36 €. « Nous at­ten­dons une an­tenne-re­lais de l’opé­ra­teur Orange en juin pro­chain pour per­mettre la cou­ver­ture du ter­ri­toire par la 4G. » D’autres opé­ra­teurs ont éga­le­ment de­man­dé l’ins­tal­la­tion d’une autre an­tenne, mais la com­mune n’ayant pas de ter­rain dis­po­nible, ce­la se fe­ra peut-être sur un ter­rain pri­vé.

Pe­tite dé­cep­tion à l’is­sue de la cé­ré­mo­nie : les élus au­raient sou­hai­té ren­con­trer les huit en­fants nés l’an der­nier dans la com­mune pour leur re­mettre un jouet en bois.

Béa­trice Tan­guy lors de son dis­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.