Pho­to­gra­phie. Le port de Jean-Pierre Her­vo­chon

Le Télégramme - Landerneau - Lesneven - - BREST. LOISIRS -

Jean-Pierre Her­vo­chon ex­pose ses pho­tos à l’au­berge de jeu­nesse jus­qu’à fin dé­cembre.

Ac­tuel­le­ment et jus­qu’à la fin dé­cembre, Jean-Pierre Her­vo­chon ex­pose une dou­zaine de pho­to­gra­phies re­la­tive à La Caisse à clous, as­so­cia­tion du port de com­merce, mon­trant les adhé­rents au tra­vail. Ces pho­tos font par­tie d’un en­semble sur le tra­vail au port re­pré­sen­té par un pa­nel de pho­to­gra­phies pro­po­sé par l’as­so­cia­tion. Pé­diatre à la re­traite, Jean-Pierre Her­vo­chon a pris le vi­rus de la pho­to­gra­phie lors de ses études mé­di­cales à Nantes, il ne l’a plus quit­té. La re­traite lui per­met de re­nouer avec un club. Ce se­ra le Col­lec­tif Ar­mo­ri­cain des pho­to­graphes de Brest (Ca­pab), où il adhère de­puis plu­sieurs an­nées main­te­nant, ce qui lui per­met, entre autres, de par­ti­ci­per au Fes­ti­val Pluie d’images, pour le­quel il se­ra en­core ex­po­sant en jan­vier et fé­vrier 2019.

L’au­berge de jeu­nesse comme lieu per­ma­nent d’ex­po­si­tions

En outre, il s’oc­cupe aus­si de « faire vivre les murs de l’au­berge de jeu­nesse, struc­ture dont il est voi­sin. « J’y ac­croche di­verses pho­tos thé­ma­tiques, mais je veux sur­tout per­mettre à des ama­teurs peu connus d’y ex­po­ser… ».

Con­cer­nant son ex­po­si­tion propre, réa­li­sée après un long tra­vail d’ob­ser­va­tion « sans gê­ner les adhé­rents au tra­vail », elle per­met de dé­cou­vrir les fa­cettes de ce « tra­vail de pas­seur de sa­voir-faire qu’ont en­gran­gé les re­trai­tés, qu’ils prennent plai­sir à faire dé­cou­vrir à des élèves de tous ni­veaux, y com­pris in­gé­nieurs… ». Une ex­po­si­tion à voir, y com­pris ce di­manche après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.