Tré­va­rez. Vi­site gra­tuite ce di­manche

Le Télégramme - Landerneau - Lesneven - - CHÂTEAULIN -

Après avoir ac­cueilli l’in­vi­té de

« Re­gard d’ar­tiste », ce sa­me­di, au cours d’un échange avec les vi­si­teurs ain­si que la dé­di­cace de l’ou­vrage

« Fo­lie/Fo­ly », le pu­blic peut une der- fois, ce di­manche, ad­mi­rer les oeuvres d’Eva Jos­pin avant la clô­ture de l’ex­po­si­tion.

Une ou­ver­ture gra­tuite est pro­gram­mée, à 13 h 30 (jus­qu’à 18 h 30), pour ap­pré­cier « Nym­phée » (qui reste sur place) « Pa­no­ra­ma » et « Ada » mais aus­si plon­ger dans les dif­fé­rents lieux et es­paces qu’offrent les 85 hec­tares du Do­maine : le châ­teau et ses se­crets, le la­bo­ta­nique, les col­lec­tions vé­gé­tales, Ju­lien Gé­rar­din et la Belle Époque en cou­leur, etc.

R Pra­tique www.cdp29.fr ;

Do­maine de Tré­va­rez : gra­tuit, ce di­manche, de 13 h 30 à 18 h 30. Contact : site In­ter­net, tél. 02 98 26 82 79. « Qu’est-ce qu’on at­tend pour jar­di­ner au na­tu­rel ? » était le thème de la confé­rence, des­ti­née aux par­ti­cu­liers et don­née, ven­dre­di, dans la salle com­mu­nale de Qué­mé­né­ven par Alain Bars (pho­to, à droite) de la Mai­son de l’agri­cul­ture bio­lo­gique de Daou­las. Le maire, Alain Le Quel­lec, a rap­pe­lé que la pro­blé­ma­tique exis­tait aus­si pour les mu­ni­ci­pa­li­tés, no­tam­ment pour l’en­tre­tien des ci­me­tières. Au 1er jan­vier 2019, il se­ra in­ter­dit aux par­ti­cu­liers d’uti­li­ser et de dé­te­nir les her­bi­cides, les in­sec­ti­cides, les né­ma­ti­cides, cer­tains an­ti-li­maces et an­ti-ron­geurs. Alain Bars a, de­vant la ving­taine de par­ti­ci­pants, dé­voi­lé des tech­niques ap­pli­cables pour jar­di­ner au na­tu­rel.

Le do­maine de Tré­va­rez et son châ­teau sont ou­verts gra­tui­te­ment au pu­blic ce di­manche, de 13 h 30 à 18 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.