Fes­ti­vi­tés. Ban­quet com­mu­nard et dé­bat sa­me­di

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION -

Le Co­mi­té Tré­gor-Ar­goat de l’as­so­cia­tion Les amies et amis de la Com­mune de Pa­ris 1871 or­ga­nise son ban­quet com­mu­nard an­nuel, sa­me­di, au Rus­quet. La fête, qui cé­lèbre les luttes so­ciales, in­té­gre­ra, à sa ma­nière, les évé­ne­ments de mai 1968.

Les mi­li­tants ont dé­ci­dé de s’ins­pi­rer du jeu de quilles pra­ti­qué dès le XIe siècle en Bre­tagne et de « croi­ser » cette tra­di­tion lo­cale avec deux clas­siques des fêtes po­pu­laires : le pa­vé pa­ri­sien, sym­bole de la ré­volte de mai 1968, et le jeu de mas­sacre des fêtes fo­raines.

Pro­gramme

: à 11 h, ou­ver­ture du stand du livre et de la bu­vette ; à 11 h 30, dé­di­cace de Gé­rard Ha­mon, au­teur de « La tra­ver­sée » ; à 12 h, au­berge es­pa­gnole ; à 14 h, ou­ver­ture de la fête et du concours de La quille com­mu­narde ; à 15 h, dé­bat sur mai 1968 (pré­cé­dé d’un dia­po­ra­ma de 10 mi­nutes sur l’an­née 1968) ; à 16 h 30, film « La dia­lec­tique peu­telle cas­ser des briques ? », de Re­né Vié­net (1973) ; à 18 h, stand du livre et bu­vette ; à 19 h 30, re­pas, sui­vi du concert de Jacques Del­je­hier.

Yann Gué­rin, l’un des or­ga­ni­sa­teurs, bran­dit, avec hu­mour, un pa­vé pa­ri­sien de mai 1968 si­gné Da­niel Cohn-Ben­dit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.