Elle crée pour ai­der la LPO

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION -

Va­lé­rie De­chaume, ar­tiste plas­ti­cienne de 40 ans, a pro­fi­té de l’op­por­tu­ni­té qu’of­frait le ma­ga­sin de créa­teurs Treizh, place du centre, pour ex­po­ser ses créa­tions. En ef­fet, l’étage de ce ma­ga­sin est dé­sor­mais consa­cré à des ex­po­si­tions tem­po­raires. La pre­mière ex­po­si­tion est celle de Va­lé­rie De­chaume et va du­rer tout le mois de juin. Le ver­nis­sage a eu lieu ce jeu­di 14 juin.

Res­sorts et vieux draps

L’ar­tiste, ins­tal­lée de­puis un an et de­mi à Plou­lec’h, uti­lise toutes sortes de sup­ports pour ses créa­tions. « En ce mo­ment, j’uti­lise de vieux draps en lin, que je coupe et peins. Je pra­tique aus­si la bro­de­rie », ex­plique-t-elle.

Par ailleurs, l’ar­tiste, sen­sible à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, a fa­bri­qué des oi­seaux avec des ma­té­riaux des­ti­nés à être je­tés (res­sorts de vieux ma­te­las, tis­sus don­nés par des cou­tu­rières, etc.) et verse une par­tie de la vente de ces oi­seaux à la LPO (Ligue pour la pro­tec­tion des oi­seaux). « La créa­tion est ma­jeure dans ma vie », pré­cise-t-elle. Va­lé­rie De­chaume est éga­le­ment ani­ma­trice en arts plas­tiques. Elle en­vi­sage d’ou­vrir son ate­lier à Plou­lec’h pour des cours des­ti­nés aux adultes et en­fants.

Pra­tique

Ex­po­si­tion du 1er au 30 juin, à la bou­tique de créa­teurs Treizh, ou­verte du mar­di au sa­me­di, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Contact :va­lou­chi@ya­hoo.fr Fa­ce­book : Va­lé­rie De­chaume.

Va­lé­rie De­chaume crée des oi­seaux à par­tir de ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion et verse une par­tie de la vente de ses oeuvres à la LPO (Ligue pour la pro­tec­tion des oi­seaux).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.