Res­tau­rant. La table de Ced vous ac­cueille

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - PERROS-GUIREC -

De­puis dé­but mai, Cé­dric Car­pen­tier vous ac­cueille dans son res­tau­rant, à Louan­nec. La table de Ced se veut un éta­blis­se­ment fa­mi­lial et convi­vial à l’image de son pa­tron.

Après cinq mois de tra­vaux pour trans­for­mer l’an­cien sa­lon de coif­fure en res­tau­rant, la clien­tèle peut de­puis quelques se­maines dé­cou­vrir un lieu pla­cé sous le thème du ci­né­ma avec un pe­tit cô­té vin­tage qui lui confère une am­biance toute par­ti­cu­lière.

Si les murs af­fichent, l’une des pas­sions de Cé­dric, l’as­siette, n’est pas en reste. Le maître queux a choi­si de pro­po­ser des pro­duits frais et lo­caux et de re­faire dé­cou­vrir le goût des bonnes choses à ses convives.

Pas de carte ex­tra­va­gante mais une carte simple et goû­teuse avec son porc fu­mé cuit pen­dant 30 heures à basse tem­pé­ra­ture, des pois­sons du mar­ché et du sau­mon fu­mé mai­son.

Du cô­té des sauces, beau­coup de sa­bayons mais pas que. Il y a peu voire pas du tout de fé­cu­lents, Cé­dric pré­fère les lé­gumes qu’il coupe à l’an­cienne et avec les­quels il joue

Créa­tif, sain et sub­ti­le­ment as­sai­son­nés sont les maître-mot du maître des lieux qui n’a qu’une en­vie : pro­po­ser un vé­ri­table voyage cu­li­naire sur place ou à em­por­ter. Me­nu, apé­ro dî­na­toire, plat à em­por­ter, etc. tout est pos­sible. Même les su­shis passent à la mode bre­tonne avec, à la place de la feuille de no­ri, de la ga­lette de sar­ra­sin.

Pra­tique

La table de Ced, 2 al­lée du Ver­ger. Tel : 02 96 23 52 51, www.ala­ta­ble­de­ced.com. Ou­vert tous les jours sauf le mar­di mi­di et le mer­cre­di toute la jour­née

La table de ced, un voyage cu­li­naire pour les pa­pilles mais aus­si pour les convives

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.