Par­don de la Clar­té. Le ca­len­drier des cé­lé­bra­tions

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION TRÉGOR -

Si le temps fort du par­don de Notre-Dame de la Clar­té reste le 15 août, les pa­rois­siens d’ici et d’ailleurs ont ren­dez­vous en amont pour les dif­fé­rentes cé­lé­bra­tions qui pré­cèdent la te­nue du par­don. Lun­di 13 août, sous la pré­si­dence du père Jean le Ré­tif, de 10 h à 12 h à l’église Saint-Jacques : confes­sions in­di­vi­duelles ; à 15 h, à la cha­pelle No­treDame de la Clar­té, messe et onc­tion des ma­lades ; de 16 h 30 à 17 h 30, tou­jours à la cha­pelle : confes­sions in­di­vi­duelles.

Mar­di 14 août sous la pré­si­dence de Mon­sei­gneur Hé­rouard, à 21 h à la cha­pelle : messe de la Vi­gile de L’As­somp­tion, pro­ces­sion, veillée ma­riale et tan­tad.

Mer­cre­di 15 août : sous la pré­si­dence de Mon­sei­gneur An­toine Hé­rouard, à 7 h et 8 h 30, à la cha­pelle : messes ma­ti­nales, sui­vie, de 9 h 30 à 10 h 30, des confes­sions in­di­vi­duelles ; à 10 h 30 sur le tertre : messe pon­ti­fi­cale sui­vie de la pro­ces­sion ma­riale au dé­part du tertre et dans les rues de La Clar­té. À l’is­sue de la pro­ces­sion, au pied de la cha­pelle, bé­né­dic­tion des enfants et de l’as­sem­blée. À 15 h 15 à la cha­pelle : cha­pe­let mé­di­té sui­vi, à 16 h, des vêpres so­len­nelles et du sa­lut du Saint-Sa­cre­ment.

Le par­don de Notre-Dame de la Clar­té qui réunit de nom­breux fi­dèles dé­marre dès ce lun­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.