Fes­ti­val Kla­sik. Douze saxo­pho­nistes pro­met­teurs

Ven­dre­di après mi­di, les douze jeunes saxo­pho­nistes de l’Aca­dé­mie In­ter­na­tio­nale de saxo­phones de Bre­tagne, se sont pro­duits en concert dans le cadre de la clô­ture du Fes­ti­val Kla­sik.

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - ROSTRENEN -

Dans la cha­pelle de Cam­pos­tal, les douze étu­diants ont joué en deux séances par groupe de six, en so­lo ou ac­com­pa­gnés par le pia­niste Mat­thieu Acar. Ces deux concerts étaient, pour ces jeunes mu­si­ciens pré-pro­fes­sion­nels, un trem­plin où ils se sont ex­pri­més à haut ni­veau après une se­maine in­tense vé­cue au­près des pro­fes­seurs de l’aca­dé­mie. Le fes­ti­val Kla­sik est consa­cré aux «mu­siques clas­siques et contem­po­raines au coeur de la Bre­tagne».

Cette an­née, une des étu­diantes, Eri Tsu­chi­da, a été choi­sie par le pu­blic comme ayant fait la plus forte im­pres­sion, au cours d’un vote à la fin des deux concerts. Eri Tsu­chi­da se­ra donc pro­gram­mée lors de l’édi­tion 2019 du fes­ti­val Kla­sik. L’avis des spec­ta­teurs a été mé­lan­gé aux avis des pro­fes­seurs de l’équipe pé­da­go­gique, re­jointe par le di­rec­teur ar­tis­tique du fes­ti­val. Seuls, bien en­ten­du, les spec­ta­teurs qui ont as­sis­té aux deux concerts étaient ap­pe­lés à prendre part au vote. Ain­si s’achève le fes­ti­val Kla­sik 2018 qui, au cours de ses dix jours, a of­fert plu­sieurs temps forts mu­si­caux à des cen­taines de mé­lo­manes, à tra­vers le Kreiz Breizh.

Re­trou­vailles en oc­tobre

Le pu­blic pour­ra re­trou­ver le fes­ti­val Kla­sik a l’oc­ca­sion d’un concert unique cet au­tomne, le di­manche 28 oc­tobre dans la cha­pelle Notre Dame de La Croix à Plé­lauff.

Un pu­blic nom­breux et très at­ten­tif a sui­vi les deux concerts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.