Une pre­mière jour­née au goût su­cré

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - LANNION TRÉGOR -

Pla­cée sous le thème du par­tage, cette pre­mière jour­née dé­diée au patrimoine a eu un bon goût de crêpes au beurre en ville. Si quelques clas­siques de l’ar­chi­tec­ture lo­cale ont ou­vert leurs portes, à Sainte-Anne, la dé­gus­ta­tion de crêpes a rem­por­té un jo­li suc­cès.

Sur une ini­tia­tive du centre so­cial Ho­ri­zon, une dé­gus­ta­tion de crêpes en mi­lieu d’après-mi­di ce sa­me­di, dans les jar­dins du centre Sainte-Anne, a don­né tout son sens au thème du par­tage de ces Jour­nées eu­ro­péennes du patrimoine.

D’au­tant que ce lieu était au coeur de la jour­née avec, dès le ma­tin, une vi­site du mo­nas­tère pro­po­sée par l’Ars­sat. L’es­pace ac­cueille éga­le­ment une ex­po­si­tion pho­tos, in­ti­tu­lée patrimoine d’ailleurs. Et après la pause gour­mande, les Di­seurs de conte ont par­ta­gé quelques his­toires.

Les in­con­tour­nables églises et cha­pelles de la ville, elles aus­si, ont ac­cueilli du pu­blic, comme à l’église de Bré­lé­ve­nez, où in­ter­ve­naient les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion des Amis du patrimoine re­li­gieux.

Elle se­ra, à nou­veau, ou­verte au pu­blic, ce di­manche, tout comme la cha­pelle Saint-Jo­seph, l’église SaintI­vy ; l’Ars­sat pro­pose éga­le­ment des cir­cuits dans le centre-ville. L’ani­ma­tion phare de cette jour­née de di­manche est pro­po­sée dans le cadre de Lan­nion 2030 et dé­bute à 10 h. Il s’agit de ve­nir ima­gi­ner une suite à la ba­lade éphé­mère sur les quais. Ar­chi­tectes en herbe, à vos idées !

1.

Un mo­ment de par­tage dans les jar­dins de l’es­pace Sainte-Anne, pour que patrimoine rime avec plai­sir. 2. À Bré­lé­ve­nez, les Amis du patrimoine re­li­gieux as­surent la vi­site. 3. Le centre Sainte-Anne ac­cueille une ex­po­si­tion sur le patrimoine d’ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.