La Belle équipe. Un ate­lier men­suel

Le Télégramme - Lannion - Paimpol - - GUINGAMP -

La Belle équipe ne dé­ro­ge­ra pas à la règle et fe­ra sa ren­trée pro­chai­ne­ment. Le di­manche 23 sep­tembre, à 18 h, une séance ex­cep­tion­nelle est pré­vue : l’« Odys­sée de l’es­pace », de Stan­ley Ku­brick, se­ra pré­sen­té par Er­wan Floch’lay, de La Belle équipe.

À par­tir du lun­di 1er oc­tobre, de 18 h 15 à 20 h 15, un nou­veau ren­dez-vous men­suel dé­marre : un ate­lier « Re­tour sur image », qui se tien­dra à la bi­blio­thèque de Cal­lac. Il s’agi­ra d’échan­ger au­tour des films im­por­tants du mois écou­lé avec l’ani­ma­teur cultu­rel de La Belle équipe et cri­tique de ci­né­ma, Er­wan Floch’lay. Pour le mo­ment, « Le poi­rier sau­vage », de Nu­ri Bilge Cey­lan et « Burning », de Lee Chang-Dong, se­ront les pre­miers films trai­tés. Cet ate­lier est ou­vert à tous.

Hal­lo­ween en pré­pa­ra­tion

Au mois d’oc­tobre, dans le cycle ré­per­toire, en par­te­na­riat avec Ci­né­phare, trois films d’Ing­mar Berg­man sont pro­gram­més : « Monika », « Sou­rires d’une nuit d’été » (le di­manche 7 oc­tobre, ac­com­pa­gné par le pro­fes­seur de ci­né­ma Phi­lippe Hé­douin) et « Fanny et Alexandre » (le di­manche 21 oc­tobre). La Belle équipe pré­pare éga­le­ment un Hal­lo­ween ci­né­ma­to­gra­phique digne de ce nom. Pour le Mois du film do­cu­men­taire, en no­vembre, on peut dé­jà an­non­cer que la réa­li­sa­trice Sté­phane Mer­cu­rio vien­dra ac­com­pa­gner son film « Après l’ombre », le ven­dre­di 30 no­vembre, à 20 h 30.

En dé­cembre, re­prise des séances d’opéra avec « La vie pa­ri­sienne » le di­manche 23 dé­cembre.

Syl­vie La­grue, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion La Belle équipe, avec Er­wan Floch’lay, pro­pose pour ce der­nier tri­mestre un pro­gramme riche et va­rié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.