Gui­del : deux jeunes condam­nés pour cam­brio­lage

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

C’est en al­lant ache­ter des ci­ga­rettes à Gui­del, le 31 juillet 2018, qu’un jeune est en­tré par ef­frac­tion dans une mai­son pour y vo­ler deux por­tables, des clés de voi­ture et un vé­hi­cule qui se­ra re­trou­vé le 2 août sur un par­king à Gui­del. Des té­moins avaient vu deux jeunes en train de chan­ger les plaques d’im­ma­tri­cu­la­tion de la Re­nault. Des plaques vo­lées plus tôt sur un vé­hi­cule ga­ré à Au­ray.

L’au­teur des faits a été in­ter­pel­lé à Vannes, le 5 sep­tembre, après un re­fus d’ob­tem­pé­rer et au vo­lant d’un scoo­ter qui avait été vo­lé dans la nuit du 2 au 3 sep­tembre à Saint-Anne-d’Au­ray. D’autres ob­jets avaient été vo­lés lors de ce cam­brio­lage : un or­di­na­teur, un ap­pa­reil photo, une sa­coche mé­di­cale et des por­te­feuilles. Son com­parse, ren­con­tré en dé­ten­tion, a été ar­rê­té il y a quelques jours.

Les deux pré­ve­nus de 22 et 27 ans, qui com­pa­rais­saient ce ven­dre­di de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Lo­rient, ont re­con­nu les faits et leur de­gré d’im­pli­ca­tion. « Des faits com­mis avec une lé­gè­re­té dé­con­cer­tante », a com­men­té la re­pré­sen­tante du par­quet en re­qué­rant 30 mois de pri­son as­sor­tis d’un man­dat de dé­pôt et d’une in­ter­dic­tion de sé­jour dans le Mor­bi­han pen­dant cinq ans à l’en­contre du plus jeune des mis en cause. Dé­te­nu de­puis sep­tembre au centre pé­ni­ten­tiaire de Vannes, il écope de 20 mois de pri­son. Sa 19e condam­na­tion. Pour­sui­vi pour re­cel et usage illi­cite de stu­pé­fiants, l’autre pré­ve­nu (onze men­tions à son ca­sier ju­di­ciaire) est au­jourd’hui ins­tal­lé à Châ­teau­dun. Il a été condam­né à six mois de pri­son, dont deux mois avec sur­sis et mise à l’épreuve. Le par­quet avait re­quis six mois d’em­pri­son­ne­ment avec man­dat de dé­pôt. In­car­cé­rés dès ce ven­dre­di soir, les deux jeunes de­vront in­dem­ni­ser les vic­times à hau­teur de 3 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.