Ma­rie-Le Franc. Des élèves en visite à Londres

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Ce film met l’ac­cent sur toutes les vio­lences faites aux femmes par la né­ga­tion même de leurs droits en tant qu’êtres hu­mains. Il se­ra pré­sen­té par Jus­tine Cau­rant, di­plô­mée en sciences po­li­tiques, spé­cia­liste en débat public et très ac­tive au sein de l’as­so­cia­tion

Les res­pon­sables de la sec­tion Lo­rient-Quim­per­lé in­vitent à une soi­rée cinéma. His­toire du fé­mi­nisme à Rennes. « La vio­lence à l’égard des femmes ne de­vrait avoir au­cune place dans la so­cié­té. L’en­ga­ge­ment de notre club oeuvre à pro­mou­voir le res­pect des droits hu­mains pour tous, l’édu­ca­tion et la paix », sou­ligne la pré­si­dente, Ma­rie-Laure An­dré. Les fonds re­cueillis lors de cette soi­rée se­ront re­ver­sés à des as­so­cia­tions lo­cales oeu­vrant dans ce do­maine.

Les élèves de ter­mi­nale « ac­com­pa­gne­ment, soins et ser­vices à la per­sonne » du ly­cée Ma­rie-Le Franc re­viennent d’une se­maine au coeur de la ca­pi­tale bri­tan­nique. Leurs pro­fes­seurs se sont at­ta­chés à mettre en re­la­tion l’as­pect pro­fes­sion­nel de la for­ma­tion des élèves et les vi­sites. Cours de cui­sine et visite du Child­hood Mu­seum pour la pe­tite en­fance étaient donc au pro­gramme. Les vo­lets po­li­tique et so­cial ont éga­le­ment été abor­dés : le Suf­fra­gettes Walk pour le droit de vote des femmes, la visite de la Royal Courts of Justice avec un pro­cès en di­rect et la visite du cam­pus de l’uni­ver­si­té de King’s Col­lege. La culture n’a pas été ou­bliée avec la dé­cou­verte du Street Art, un mo­ment haut en cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.