Ray­mond Le Deun. Le pré­fet en vi­site dans la com­mune

Le Télégramme - Lorient - - Ploemeur -

Ven­dre­di, le pré­fet Ray­mond Le Deun était ac­cueilli par le maire Ro­nan Loas, les élus et res­pon­sables des ser­vices. Le pré­fet a pu dé­cou­vrir les en­ga­ge­ments de la com­mune pris dans le cadre du contrat de mixi­té so­ciale, si­gné au mois de juin avec l’État et Lo­rient ag­glo­mé­ra­tion.

La pre­mière étape de cette dé­am­bu­la­tion a été l’im­meuble « ré­si­dence Orion », construit par BSH, rue de Larmor. Les lo­ca­taires des 18 lo­ge­mets (9T2 et 9T3) em­mé­na­ge­ront dans des lo­caux flam­bant neuf le 12 dé­cembre pro­chain. Le di­rec­teur de BSH, Thier­ry Ca­pi­tan, ac­com­pa­gné par l’ar­chi­tecte Ch­ri­tian Beau­vais, de l’agence Cou­driet, se sont fait un plai­sir de sou­li­gner la mo­der­ni­té des quatre lo­ge­ments PMR équi­pés de la tech­no­lo­gie do­mo­tique, adap­tés sur les conseils des mé­de­cins et ki­nés de Ker­pape.

De nom­breux pro­jets ur­bains

« Cette ré­si­dence est une pre­mière tranche des 120 lo­ge­ments qui se­ront li­vrés dans les trois ou quatre à

Le pré­fet Ray­mond Le Deun et le sous­pré­fet, Pierre Cla­vrueil, dé­couvrent avec le maire, Ro­nan Loas, les ap­par­te­ments PMR de la ré­si­dence Orion, rue de Larmor. ve­nir », s’est fé­li­ci­té le di­rec­teur de BSH. À la place des mai­sons en cours de dé­mo­li­tion de l’an­cien foyer lo­ge­ment Pierre et Ma­rie Cu­rie, un im­meuble de douze lo­ge­ments so­ciaux ver­ra pro­chai­ne­ment le jour, ain­si qu’une ré­si­dence pour l’IME de Ker­di­ret. Cette vi­site fut pro­lon­gée par une ba­lade à pied rue de Ker­vam, où le maire a évo­qué le pro­jet de re­con­ver­sion du centre-ville « Ploe­meur 2030 ». « Il s’agit d’un pro­jet glo­bal co­hé­rent de ré­no­va­tion du coeur de ville », a sou­li­gné le maire, Ro­nan Loas, qui en at­tend une aide sub­stan­tielle de l’État.La vi­site s’est conclue par le bâ­ti­ment abri­tant sous le même toit les ar­chives, la mai­son des as­so­cia­tions et les

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.