Dé­chets. Du chan­ge­ment pour le tri et les cir­cuits

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Les cir­cuits de col­lecte ré­or­ga­ni­sés à par­tir de jan­vier

De­puis la mise en place, en 2013, du cir­cuit de col­lecte, de nou­veaux lo­ge­ments ont été construits sur le ter­ri­toire. Une re­fonte des tour­nées (date et cir­cuits) a été ren­due né­ces­saire. Les

Loc­mi­qué­lic

usa­gers sont in­vi­tés à se rendre sur le site de la CCBBO, à y en­trer leur adresse pour connaître les chan­ge­ments qui les concernent.

Pour la col­lecte des or­dures mé­na­gères, elle au­ra dé­sor­mais lieu tous les quinze jours toute l’an­née, à l’ex­cep­tion des com­munes lit­to­rales de Plou­hi­nec et Sainte-Hé­lène, qui conser- vent la col­lecte heb­do­ma­daire en sai­son es­ti­vale.

Le ca­len­drier de col­lecte, un mé­mo tri et le ma­ga­zine Eco zé­ro dé­chets se­ront dis­tri­bués dans les boîtes aux lettres d’ici la fin du mois.

Dans le cadre de son pro­gramme Ter­ri­toire zé­ro dé­chet/zé­ro gas­pillage, la Communauté com­munes (CBBO) adopte l’ex­ten­sion des consignes de tri des em­bal­lages. Afin de li­mi­ter le vo­lume d’or­dures mé­na­gères ré­si­duelles et d’aug­men­ter le nombre de dé­chets re­cy­clés, les usa­gers pour­ront, à comp­ter du 1er jan­vier 2019, dé­po­ser tous leurs em­bal­lages ali­men­taires ou non (et seule­ment les em­bal­lages) plas­tiques dans les bacs et sacs jaunes : em­bal­lages de jam­bon, tubes de den­ti­frice, films em­bal­lants, pa­quets de ca­fé etc. sont bien­ve­nus.Si les bacs jaunes sont trop pe­tits, il suf­fit de contac­ter le ser­vice dé­chets pour for­mu­ler une de­mande d’un bac de plus grande ca­pa­ci­té. Les chan­ge­ments concernent les cinq com­munes de la CCBBO re­pré­sen­tées ici par les membres de la com­mis­sion en­vi­ron­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.