Cy­ber-base. Dans la bonne hu­meur

Le Télégramme - Lorient - - Hennebont -

En fonc­tion des be­soins et du ni­veau

C’est Syl­vie Ri­chard qui anime les ate­liers avec des groupes de ni­veau de cinq per­sonnes maxi­mum. « Nous sommes avant tout dans un lieu de ren­contre. Les séances se passent dans la bonne hu­meur et cha­cun pro­gresse en fonc­tion de ses connais­sances. Je donne aus­si des cours in­di­vi­duels pour ceux qui le sou­haitent » pré­cise-t-elle. Les at­tentes du pu­blic sont en ef­fet mul­tiples : cour­riels, web, fi­chiers, trans­fert des pho­tos ou pa­ra­mé­trage d’un té­lé­phone.

De nom­breuses per­sonnes fré­quentent éga­le­ment la cy­ber-base, au prin­temps, pour éta­blir leur dé­cla­ra­tion fis-

Rian­tec

cale en ligne. Un agent de l’ad­mi­nis­tra­tion des im­pôts vient les ai­der.

La cy­ber-base est un es­pace de convi­via­li­té, si­tué dans le bourg. De­puis plu­sieurs an­nées, la Com­mu­nau­té de com­munes (CCB­BO) y ac­cueille ceux qui sou­haitent ap­prendre, évo­luer ou se per­fec­tion­ner dans le do­maine in­for­ma­tique. Syl­vie Ri­chard était à la cy­ber-base, ce jeu­di, avec un groupe de sta­giaires très mo­ti­vés.

La com­mune vit au rythme des ani­ma­tions du Té­lé­thon. Ma­ni­fes­ta­tions spor­tives, mo­ments fes­tifs, concert de Gos­pel, course du muscle des éco­liers se sont en­chaî­nés toute la se­maine. La ca­dence va en­core s’ac­cé­lé­rer ce sa­me­di, avec les ani­ma­tions diurnes et la soi­rée dan­sante de l’es­pace Cal­loc’h, la jour­née portes ou­vertes du Centre de se­cours, la marche, le VTT et le bas­ket. Un vé­ri­table chal­lenge puisque l’an­née der­nière les or­ga­ni­sa­teurs ont col­lec­té plus de 12 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.