Sport san­té. Des sor­ties en ca­no­bus

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Le La­nes­ter ca­noë-kayak club (LCKC) pour­suit et dé­ve­loppe son ac­ti­vi­té sport san­té. Le club pro­pose, ac­tuel­le­ment, des sor­ties en ca­no­bus (ca­noë de quinze places), le ven­dre­di après­mi­di. Mais un autre cré­neau pour­rait s’ou­vrir en fonc­tion de la de­mande. « Pas de trêve hi­ver­nale, il y a au moins une sor­tie par se­maine toute l’an­née. Les sor­ties sont va­riées sui­vant les ho­raires de ma­rée et la mé­téo : Pe­tite mer de Gâvres, le

Les Mor­ga­nez au dé­part de la cale de Lo­rient.Scorff, le Bla­vet, la ria d’Etel… », ra­conte Jean Combes, le pré­sident de LCKC.Le groupe ac­tuel est com­po­sé en ma­jo­ri­té de femmes de 30 à 72 ans. On peut bien sûr ve­nir ac­com­pa­gné. Le but est de pra­ti­quer un sport doux en plein air en se fai­sant plai­sir.

Le mer­lu rô­ti et ses pommes de terre étaient à l’hon­neur, sa­me­di après-mi­di, à l’oc­ca­sion du pre­mier cours de cui­sine cel­tique pro­po­sé par l’as­so­cia­tion Ko­rol­le­rien ar Skorv. L’as­so­cia­tion a réuni une de­mi-dou­zaine de sta­giaires au­tour de ce plat bre­ton. Une ga­lette au cho­co­lat noir était aus­si cui­si­née. Le pro­chain cours au­ra lieu pen­dant les Dei­zioù avec deux ate­liers le 2 fé­vrier, à 9 h et 14 h pour réa­li­ser le kig-ha-farz. L’as­so­cia­tion pro­pose aus­si des cours de crêpes, le 26 jan­vier. Tél. 02 97 76 49 06.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.