Cé­ré­mo­nie des voeux. Des nou­veau­tés en 2019

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Lors de la cé­ré­mo­nie des voeux de sa­me­di ma­tin, Mi­chel Da­gorne, le maire, n’a pas ou­blié de par­ler du mou­ve­ment des Gi­lets jaunes qui tra­duit un ma­laise pro­fond, mais c’est vers la vie de Ges­tel que son dis­cours s’est prin­ci­pa­le­ment tour­née.

Le maire a évo­qué les pro­blèmes pour beau­coup de pou­voir as­su­mer les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives en ver­sion dé­ma­té­ria­li­sées. « Nous al­lons mettre à dis­po­si­tion à la mai­rie un poste in­for­ma­tique, et un ac­com­pa­gne­ment pour les per­sonnes qui en ont be­soin ». Le gros pro­jet qui se pro­file : la re­cons­truc­tion en prio­ri­té de l’école pu­blique, « il pleut à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment ac­tuel, et les fe­nêtres ne s’ouvrent plus ». Les élèves de­vraient in­té­grer les nou­veaux lo­caux à la ren­trée, per­met­tant la fu­sion de la ma­ter­nelle et de l’élé­men­taire. Par ailleurs, une étude d’agran­dis­se­ment du cen-

Guidel Trans­ports en com­mun : ça bouge !

L’idée de l’an­née est de créer de nou­veaux es­paces verts ou ré­créa­tifs, no­tam­ment en coeur de ville au­tour du pro­jet im­mo­bi­lier de la place de La Gare, consti­tué de deux pe­tits col­lec­tifs de neuf lo­ge­ments et de six mai­sons in­di­vi­duelles. La com­mune sou­haite éga­le­ment fa­vo­ri­ser les dé­pla­ce­ments par le train en créant un par­king longue du­rée pour les usa­gers du TER. Un point de sa­tis­fac­tion éga­le­ment du cô­té du nou­veau ré­seau de bus pour une jonc­tion de­man­dée de­puis plu­sieurs an­nées. La liai­son 30, qui dé­marre de Pont-Scorff jus­qu’à l’ar­rêt des 5 che­mins, per­met­tra d’avoir la cor­res­pon­dance vers Guidel et Guidel-Plages.

La cé­ré­mo­nie des voeux a eu lieu sa­me­di ma­tin, dans la salle du Lain.tre de loi­sirs Les Lu­cioles a été lan­cé compte te­nu de la fré­quen­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.