Nou­velle école. L’es­quisse n°4 a été va­li­dée

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

12 jan­vier, am­biance de ruche dans la salle du con­seil mu­ni­ci­pal, où l’Ami­cale laïque de l’école Le Chat Per­ché co­or­ga­ni­sait avec la mu­ni­ci­pa­li­té, l’ar­chi­tecte Flo­rence De­ver­nay et Li­bé­ra Ber­the­lot, fa­ci­li­ta­trice, une réunion d’in­for­ma­tion pu­blique sur la fu­ture école. Au terme de cette der­nière, l’es­quisse n°4 a été va­li­dée et l’avan­cée du pro­jet pré­sen­té.

Un pro­jet d’1,5 M€

Cet am­bi­tieux pro­jet d’1,5 M€ sub­ven­tion­nable se dé­cline en termes d’éco­ma­té­riaux et de dé­marche par­ti­ci­pa­tive ; il s’ins­crit dans un sys­tème d’éco­no­mie cir­cu­laire. Les tra­vaux dé­bu­te­ront en sep­tembre 2019, les éco­liers y fe­ront leur ren­trée en sep­tembre 2020.

Ca­lan

Anne-Ma­rie Per­nel (deuxième à gauche), pre­mière ad­jointe, à pied d’oeuvre.Lors de ce sep­tième ate­lier sur le­quel 22 per­sonnes ont plan­ché, l’ob­jec­tif était d’iden­ti­fier et de consti­tuer des groupes de tra­vail pour ac­com­pa­gner les pro­chaines étapes du pro­jet. « L’école, d’une su­per­fi­cie de 650 m2 en rez-de-chaus­sée, est pen­sée dans la conti­nui­té du pôle en­fance, à cô­té du­quel elle se­ra construite et avec le­quel il y au­ra des es­paces mu­tua­li­sés (sieste, salle de mo­tri­ci­té). Elle comp­te­ra trois classes avec une ex­ten­sion pos­sible », a dé­taillé Flo­rence De­ver­nay, ajou­tant : « À pré­sent, il s’agit de tra­vailler sur les amé­na­ge­ments ex­té­rieurs (aire de jeux, en­trée avec es­pace sous un auvent…), mais aus­si le re­cy­clage du mo­bi­lier exis­tant (ré­cu­pé­ra­tion, don, trans­for­ma­tion…) ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.