Voeux. Dans la conti­nui­té de 2019

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Eh­pad : une ré­flexion avec le Dé­par­te­ment

« Le dé­ploie­ment de la fibre op­tique est com­men­cé sur le ter­ri­toire de Lo­rient Ag­glo­mé­ra­tion de­puis 2013, par Orange. L’en­jeu prin­ci­pal est de construire un ré­seau fibre 100 % nou­veau pour au­jourd’hui et les gé­né­ra­tions à ve­nir », in­dique la maire. La nu­mé­ro­ta-

Ker­vi­gnac

tion de tous les foyers de la com­mune se­ra réa­li­sée ; la salle de type mul­ti­fonc­tion à Ker­go­nan se­ra construite sur le ter­rain à cô­té de l’école. « Concer­nant le de­ve­nir de l’Eh­pad, une ré­flexion est en­ga­gée avec le dé­par­te­ment ». Un pôle san­té plu­ri­dis­ci­pli­naire afin de main­te­nir une offre de soins lo­cale adap­tée à la po­pu­la­tion ver­ra le jour en 2019.

La cé­ré­mo­nie des voeux à la po­pu­la­tion de Pa­tri­cia Ker­jouan, maire, s’est dé­rou­lée, ven­dre­di soir, à la salle Jo-Hui­tel. Un peu plus de 300 per­sonnes, dont de nom­breuses per­son­na­li­tés de l’ag­glo­mé­ra­tion, ont rem­pli la vaste salle. Les pro­jets an­non­cés pour 2018 ont été concré­ti­sés, comme le mul­ti-ac­cueil Ti Lous­tics, qui in­té­gre­ra le nou­veau bâ­ti­ment place Jean-Le Gal, au 30 jan­vier 2019. La ré­ha­bi­li­ta­tion de l’an­cien mul­ti-ac­cueil en Mai­son des as­so­cia­tions se ter­mine, des tra­vaux d’amé­na­ge­ment ont été pour­sui­vis au ci­me­tière. « Nous pour­sui­vons l’en­tre­tien des bâ­ti­ments com­mu­naux », in­dique le maire. Pa­tri­cia Ker­jouan, maire, a sou­hai­té ses voeux à ses ad­mi­nis­trés, ven­dre­di, à la salle Jo-Hui­tel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.