Col­lège Saint-Pierre. Un chèque 6 241 € pour Ryan

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Le 19 oc­tobre der­nier, plus de 500 élèves du col­lège Saint-Pierre cou­raient sur les Pâ­tis pour l’as­so­cia­tion Ryan Rett FoxG1 (notre édi­tion du 21 oc­tobre 2018). Ce jeudi, en dé­but d’après­mi­di, ils étaient de nou­veau réunis, cette fois dans la cour de leur col­lège, pour re­mettre un chèque à Chris­tophe Le Né­zet, le pré­sident de l’as­so­cia­tion et pa­pa du pe­tit Ryan. Un chèque d’un mon­tant de 6 241 € cor­res­pon­dant aux pro­messes de dons des pa­rents et amis des fa­milles des élèves, a été re­mis lors du cross. « C’est énorme ce que vous avez fait » a dé­cla­ré Chris­tophe Le Né­zet en s’adres­sant aux élèves avec beau­coup d’émo­tion.

Ces der­niers mois, le cou­ra­geux pa­pa est al­lé dans les classes de 4e pour ex­pli­quer la ma­la­die rare dont sont at­teints quelques cen­taines d’en­fants

Plou­hi­nec

dans le monde et contre la­quelle luttent les cher­cheurs avec en­core trop peu de moyens. Il a ex­pli­qué les dé­marches en­ga­gées pour col­lec­ter des fonds, no­tam­ment l’en­voi d’un cour­rier à plus de 27 000 per­sonnes sus­cep­tibles de faire un don. Un tra­vail co­los­sal dont il n’au­rait pas pu ve­nir à bout sans l’aide de nom­breuses pe­tites mains. Là en­core, le col­lège lui est ve­nu en aide. « Tout le monde s’y est mis, les élèves, les pro­fes­seurs, le per­son­nel ad­mi­nis­tra­tif. Nous avons fi­ni ce ma­tin », pré­cise Loïc Le Pi­card, le pro­vi­seur. Une belle le­çon de so­li­da­ri­té.

Les élèves du col­lège étaient fiers d’avoir cou­ru pour Ryan. Leurs ef­forts ont été payants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.