Voeux. Le coeur de ville comme pro­jet phare

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

re de son man­dat, « le coeur de ville », avec la re­cons­truc­tion de l’école Geor­geault, du res­tau­rant sco­laire et le

Le cen­te­naire de la com­mune fê­té cette an­née

« Et puis, le 22 oc­tobre 2019, nous au­rons 100 ans… », a conclu Na­tha­lie Le Ma­gue­resse, en rap­pe­lant que de­puis plus d’un an, les membres de l’as­so­cia­tion La Mé­moire des Mi­na­houets étaient sur le pont pour la pré­pa­ra­tion du cen­te­naire.

Cette cé­lé­bra­tion se­ra « un mo­ment de par­tage et de plai­sir de vivre en­semble à Loc­mi­qué­lic ».

COVIAUX ALAIN

C’est de­vant 250 à 300 per­sonnes que la maire, Na­tha­lie Le Ma­gue­resse, a pré­sen­té ses voeux, ce sa­me­di, au centre cultu­rel l’Ar­ti­mon. Évo­quant le bien vivre à Loc­mi­qué­lic, sys­té­ma­ti­que­ment mis en avant par les nou­veaux ar­ri­vants, Na­tha­lie Le Ma­gue­resse a rap­pe­lé l’en­ga­ge­ment et les ac­tions me­nées par la mu­ni­ci­pa­li­té dans le do­maine en­vi­ron­ne­men­tal et la maî­trise des dé­penses, sans aug­men­ta­tion d’im­pôts. « Oui, je crois à l’éco­no­mie, oui, je crois à l’éco­lo­gie, et oui, je crois, plus que ja­mais, au lien so­cial et à la fra­ter­ni­té », a-t-elle af­fir­mé. « Mais l’ac­tua­li­té montre com­bien une stra­té­gie d’éco­no­mie li­bé­rale et culpa­bi­li­sante au plan in­di­vi­duel peut conduire à des ma­ni­fes­ta­tions telles que nous les connais­sons au­jourd’hui ». Elle a rap­pe­lé les étapes du pro­jet pha- Na­tha­lie Le Ma­gue­resse était en­tou­rée des membres du con­seil mu­ni­ci­pal. ré­seau de cha­leur qui ali­mente les bâ­ti­ments com­mu­naux. Il des­ser­vi­ra éga­le­ment les lo­ge­ments qui ver­ront le jour dans le quar­tier à par­tir de 2020. La salle mul­ti-ac­ti­vi­tés, dont la construc­tion va dé­mar­rer en mars, se­ra mise à dis­po­si­tion des as­so­cia­tions dès le mois de sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.