Rue Le­clerc. Une vé­ran­da dé­truite par le feu

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

« Il va fal­loir tout re­com­men­cer »

L’in­cen­die se­rait dû à un ap­pa­reil élec­trique - a prio­ri un ré­fri­gé­ra­teur - qui se trou­vait dans la vé­ran­da, qui a été to­ta­le­ment dé­truite. Le reste du bâ­ti­ment, qui était en par­tie en tra­vaux de ré­no­va­tion, a été souillé de fu­mées et de suie. « Il va fal­loir tout re­com­men­cer », sou­pi­raient les pro­prié­taires. L’oc­cu­pante se­ra re­lo­gée chez des

Belz

pa­rents.

Les ser­vices d’ERDF et GRDF se sont ren­dus sur place de même que les gen­darmes de la bri­gade d’Etel et le maire. Les ser­vices tech­niques com­mu­naux ont été dé­pê­chés pour bou­cher une porte vi­trée bri­sée par les pom­piers lors de l’in­ter­ven­tion.

L’alerte a été don­née par un ri­ve­rain, à Étel, di­manche 13 à 15 h 30. Un in­cen­die s’était dé­cla­ré dans une vé­ran­da, si­tuée au ni­veau du pre­mier étage, à l’ar­rière d’un an­cien ma­ga­sin de sport, rue Le­clerc, en centre-ville. Des flammes im­por­tantes sor­taient de cette par­tie de bâ­ti­ment. Ar­ri­vés très vite, les pom­piers de Belz, épau­lés par leurs col­lègues de Plou­hi­nec et d’Au­ray (grande échelle) ont d’abord cher­ché si une vic­time se trou­vait là. L’oc­cu­pante de l’ap­par­te­ment s’était, en fait, ab­sen­tée de­puis le dé­but de l’après-mi­di. Ra­pi­de­ment, ils ont réus­si à maî­tri­ser et éteindre le feu avant qu’il ne se pro­page à la toi­ture et au reste du bâ­ti­ment. D’im­por­tants moyens de se­cours ont été dé­ployés, et les pom­piers ont réus­si à évi­ter la pro­pa­ga­tion à la toi­ture et au reste du bâ­ti­ment, même si les dé­gâts sont im­por­tants, prin­ci­pa­le­ment sur l’ar­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.