Né­cro­lo­gie. Jo­sé Le Bail

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Jo­sé Le Bail est dé­cé­dée à son do­mi­cile de Croix-Izan, à Étel, dans la nuit de jeudi à ven­dre­di. La veille, elle avait dé­cli­né l’in­vi­ta­tion pour l’as­sem­blée et la ga­lette des pen­sion­nés de la ma­rine-mar­chande et de la pêche, dont elle était la se­cré­taire. Le 6 dé­cembre, elle ac­com­pa­gnait les don­neurs de sang lors de la der­nière col­lecte de 2017, à Er­de­ven. Elle avait 82 ans. Na­tive d’Etel, Jo­sé Le Gloahec avait épou­sé Etienne Le Bail, ma­rin-pê­cheur. Dé­cé­dé ac­ci­den­tel­le­ment il y a 35 ans, il est de­meu­ré pré­sent dans le sou­ve­nir des an­ciens Étel­lois. Jo­sé a d’abord tra­vaillé à l’ate­lier de mé­ca­nique gé­né­rale Ro­bic et Cor­lay, en charge no­tam­ment de la comp­ta­bi­li­té de l’ar­me­ment. Elle a en­suite tra­vaillé à la comp­ta­bi­li­té au ga­rage Pen­ven puis

Bé­né­vole gé­né­reuse

Tou­jours at­ten­tive aux autres et prête à ai­der, Jo­sé Le Bail s’était in­ves­tie au sein de l’Ami­cale pour le don du sang, à la bourse aux vê­te­ments et jouets et à la sec­tion des pen­sion­nés. Elle y était une des bé­né­voles par­mi les plus ac­tives. Elle avait aus­si par­ti­ci­pé aux confec­tions des fleurs de la fête du Thon et avait sié­gé de nom­breuses an­nées au CCAS (jus­qu’en 2014). L’an­nonce de son dé­cès a été une sur­prise et a sus­ci­té de nom­breux hom­mages ami­caux, sa­luant sa gen­tillesse af­fable, son sou­rire bien­veillant et son très grand dé­voue­ment. Ses ob­sèques se­ront cé­lé­brées ce lun­di 14 jan­vier, à 14 h 30.

Jo­sé Le Bail : un sou­rire tou­jours bien­veillant et un grand dé­voue­ment aux autres.comme se­cré­taire à l’agence de la Ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.