Tra­di­cha­pelles en Me­né. Ce ven­dre­di, concert à Saint-Sau­veur

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - LOUDÉAC -

La on­zième édi­tion du fes­ti­val Tra­di­cha­pelles en Me­né et les concerts dans les cha­pelles s’ar­rê­te­ront ce ven­dre­di à Plé­met. Tra­di­cha­pelles en Me­né est par­te­naire de la fête de la Bre­tagne pour la qua­trième an­née. Les concerts concernent 150 ar­tistes (mu­si­ciens, chan­teurs, conteurs), pour la plu­part non-professionnels. Ils se pro­dui­ront dans qua­torze cha­pelles, le même soir, avec l’aide de 30 bé­né­voles (de Tré­mo­rel à Tré­bry en pas­sant par Le Gou­ray, Ples­sa­la, Saint-Goué­no, Mer­dri­gnac, Lan­gast, Plé­met, SaintV­ran, Lau­re­nan, etc.). Le style de mu­sique reste la mu­sique tra­di­tion­nelle, bre­tonne, ir­lan­daise, etc. Mais aus­si la mu­sique li­tur­gique par­fois.

Le but est de faire vivre la culture bre­tonne tout en dé­cou­vrant le pa­tri­moine lo­cal du Me­né et des alen­tours. L’es­prit de convi­via­li­té entre les ar­tistes et les bé­né­voles par­ti­ci­pant y est re­con­nu chaque an­née.

C’est dans ce cadre que la cha­pelle Saint-Sau­veur ac­cueille­ra, ce ven­dre­di soir, le conteur et chan­teur Dé­si­ré Gic­quel, mais aus­si Kelt Ha Breizh, Laïs­sol.

▼ Pra­tique

Concert à par­tir de 20 h 30 à la cha­pelle Saint-Sau­veur à Plé­met. Ta­rif : 3 €.

Dé­si­ré Gic­quel est un conteur et chan­teur bien connu des Plé­mé­tais (pho­to Ar­chives Le Té­lé­gramme).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.