L’ou­til en main. Des ac­ti­vi­tés pour 37 jeunes

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - LOUDÉAC -

Mer­cre­di après-mi­di, les 24 ani­ma­teurs de l’Ou­til en main du Pays de Cor­lay, qui ont trans­mis leur sa­voir-faire, et les 37 jeunes, âgés de 9 à 14 ans qui ont fré­quen­té les ac­ti­vi­tés au cours de la sai­son, ont ac­cueilli les vi­si­teurs lors de l’opé­ra­tion portes ou­vertes. Ceux-ci ont pu dé­cou­vrir les dix ate­liers : créa­tion de bi­joux, cou­ture, cou­ver­ture, cui­sine, jar­di­nage, ma­çon­ne­rie-car­re­lage, mé­ca­nique, me­nui­se­rie, pâ­tis­se­rie et pein­ture. L’as­so­cia­tion a été créée en août 2002 par une équipe de bé­né­voles en­tou­rant le pré­sident Mi­chel Le Hué­rou. Paul Boué­do lui a suc­cé­dé en 2004, puis Ber­nard Le Flo­hic, à l’au­tomne 2012. De­puis juin 2017, l’as­so­cia­tion est di­ri­gée par Fran­çoise Le Flo­hic.

En quête d’ani­ma­teurs

La sai­son 2017-2018 va se conclure par une sor­tie an­nuelle pé­da­go­gique mi-juin et par l’as­sem­blée gé­né­rale pro­gram­mée le sa­me­di 23 juin, à 10 h, à la salle des fêtes de Cor­lay avec une re­mise de di­plômes aux jeunes.

Par ailleurs, l’Ou­til en main du Pays de Cor­lay re­cherche des ani­ma­teurs, des gens de mé­tier et bé­né­voles pour as­su­rer le bon fonc­tion­ne­ment de ses ate­liers ou re­créer ceux de plom­be­rie, d’élec­tri­ci­té…

▼ Contact

Fran­çoise Le Flo­hic, pré­si­dente, au 02.96.29.41.97 ; Eve­lyne Ri­cloux, se­cré­taire, au 02.96.29.45.73.

Les jeunes et leurs ani­ma­teurs;

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.