Tou­risme. Road-trip pour les cam­ping-ca­ristes

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - ROSTRENEN -

Après les ran­don­nées pé­destres, cy­clistes ou à mo­to, les cam­ping-ca­ristes voient main­te­nant ar­ri­ver leurs cartes et road-book pour une vi­site du Kreiz-Breizh avec leur moyen de trans­port fa­vo­ri. C’est à l’ini­tia­tive de l’Of­fice de Tou­risme du Kreiz-Breizh que ce tra­vail a été réa­li­sé, pro­po­sant aux in­con­di­tion­nels un par­cours de 150 km.

Sites et sta­tion­ne­ment

Ce par­cours met en avant tous les sites na­tu­rels ou pa­tri­mo­niaux, du Kreiz-Breizh, mais éga­le­ment les em­pla­ce­ments dans les­quels les tou­ristes pour­ront trou­ver toutes les pos­si­bi­li­tés de sta­tion­ne­ment, de ra­vi­taille­ment ou de vi­dange des eaux usées. Le par­cours pro­po­sé com­prend un ter­ri­toire al­lant de Ca­rhaix jus­qu’à Saint-Con­nan, d’ouest en est, et de Peu­me­rit Quin­tin à Les­couët-Goua­rec, du nord au sud. Lors de cette boucle tou­ris­tique, les uti­li­sa­teurs vont pou­voir dé­cou­vrir une autre Bre­tagne avec ses pay­sages de landes et de gorges sauvages, ses ab­bayes et en­clos pa­rois­siaux ty­piques, sa culture (fes­toù-noz et danse bre­tonne)…

▼ Pra­tique

Les do­cu­ments, road-book et cartes sont dis­po­nibles dans les of­fices de tou­risme du Kreiz-Breizh ou en té­lé­char­ge­ment sur in­ter­net. Contact au 02.96.29.02.72.

Do­mi­nique et Ty­phaine, les deux res­pon­sables de l'Of­fice de tou­risme lors de la pré­sen­ta­tion du nou­veau cir­cuit tou­ris­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.