Lo­rient - Va­len­ciennes dé­lo­ca­li­sé ?

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - FOOTBALL -

Ven­dre­di pro­chain, pour la 4e jour­née de Ligue 2, le FC Lo­rient re­çoit Va­len­ciennes. Mais cette ren­contre au­ra-telle lieu au Mous­toir ? Rien n’est moins sûr. Dans un com­mu­ni­qué pu­blié sur son site of­fi­ciel sa­me­di soir, le FCL af­firme que « la pe­louse du Mous­toir est dans un état ex­trê­me­ment pré­oc­cu­pant. Dé­jà tou­chée par une maladie dé­but juillet, la pe­louse hy­bride s’est ain­si dé­gra­dée à très grande vi­tesse ces der­niers jours ».

Le FIL et une maladie

Le Fes­ti­val In­ter­cel­tique (3 août 12 août) n’a pas ar­ran­gé les choses et « la pe­louse a contrac­té une maladie ap­pe­lée py­ri­cu­la­riose no­tam­ment liée à la ca­ni­cule de ces der­nières se­maines. Elle est très vi­ru­lente et a été dé­tec­tée en France ré­cem­ment, ex­plique Ro­bert Jo­bard, di­rec­teur gé­né­ral de Spor­ting­sols, en­tre­prise en charge de l’entretien. En plus de cette maladie, la pose de bâches et de plaques de pro­tec­tion pen­dant douze jours du­rant le Fes­ti­val In­ter­cel­tique de Lo­rient a ces­sé le trai­te­ment de la maladie et a donc ac­cé­lé­ré son dé­ve­lop­pe­ment ». Le diag­nos­tic étant fait, il tient à pré­ci­ser le pro­to­cole mis en place ac­tuel­le­ment : « Nous avons ac­ti­vé un trai­te­ment et un pro­to­cole cultu­ral dès ven­dre­di après-mi­di pour blo­quer la maladie. Nous avons ré­im­plan­té du ga­zon, nous l’avons fer­ti­li­sé tout en l’ar­ro­sant mo­dé­ré­ment. Nous tra­vaillons d’ar­rache-pied pour amé­lio­rer la si­tua­tion mais ce­la pren­dra du temps ». Con­sé­quence, le club mor­bi­han­nais « a sai­si la LFP afin de dé­pê­cher un re­pré­sen­tant lun­di dans le but de faire consta­ter l’état ac­tuel de la pe­louse. A ce jour, la ren­contre face à Va­len­ciennes est main­te­nue (…). Le cas échéant, le FC Lo­rient ré­flé­chit d’ores et dé­jà à des so­lu­tions de re­pli telles que le re­port ou la dé­lo­ca­li­sa­tion du match ».

Af­faire à suivre…

La pe­louse du Mous­toir est en grande souf­france et le FC Lo­rient en­vi­sage de dé­lo­ca­li­ser la ren­contre Lo­rient - Va­len­ciennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.