Bra­de­rie Saint-Mi­chel. Pour dé­go­ter la perle rare

De­puis sa­me­di et jus­qu’à ce di­manche soir (19 h), la foire Saint-Mi­chel ac­cueille plus de 250 ex­po­sants. Des éta­lages à perte de vue et en tout genre pour faire af­faire. Et re­par­tir les bras char­gés.

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - GUINGAMP -

Du neuf, de l’oc­ca­sion et un flux conti­nu de vi­si­teurs. Sa­me­di, le coup d’en­voi de la 54e édi­tion de la bra­de­rie Saint-Mi­chel a connu un large suc­cès sous un so­leil digne du mois d’août. Des condi­tions idéales pour faire af­faire et re­par­tir le coffre de la voi­ture char­gé. Mais aus­si pour hu­mer, au fil des stands, les odeurs de confi­se­ries, de fro­mages et de sau­cis­sons. « Je suis un grand fan de sau­cis­sons, as­sure Sé­bas­tien, ve­nu de Saint-Clet. J’en ai ache­té un au san­glier, un mexi­cain et un cho­ri­zo. J’ai aus­si ache­té des vê­te­ments et des pe­luches pour mes ne­veux ».

Dé­gus­ta­tions, dé­mons­tra­tions et ma­gie

Quand d’autres ont da­van­tage pei­né à trou­ver chaus­sures à leur pied par­mi les pro­duits des plus de 250 ex­po­sants. « Il y a beau­coup de blou­sons, mais je cherche plu­tôt des vê­te­ments lé­gers. Et je ne trouve pas ce que je veux », re­grette Mi­chèle, fi­dèle à la foire chaque an­née. Si dé­gus­ta­tions, dé­mons­tra­tions et même tours de ma­gie ont ani­mé plu­sieurs stands, jouets, livres, vais­selle, bi­be­lots ou en­core meubles ont in­ves­ti de nom­breux mètres car­rés du quar­tier. Mais cer­tains ven­deurs ont net­te­ment moins su­bi la concur­rence de leurs voi­sins.

« J’ai des bi­joux et des pe­tits trucs sym­pas que je suis le seul à vendre, confie Jé­rôme, mar­chand qui s’est dé­pla­cé, pour la deuxième fois, à la bra­de­rie, de­puis An­train (35). Les pe­tits por­te­mon­naie fan­tai­sie et les boules de bain à pe­tits prix se vendent bien ». Au­tant d’éta­lages à perte de vue qui en­va­hi­ront à nou­veau le quar­tier Saint-Mi­chel tout au long de ce di­manche, der­nière jour­née pour dé­go­ter la perle rare.

Plus de 250 ex­po­sants et un flux conti­nu de vi­si­teurs animent la bra­de­rie Saint-Mi­chel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.