Fran­çois-Ma­rie Cot­tin : « Ban­dit d'Ai­nay course vi­sée »

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - HIPPISME -

2. Dia­mond Charm

L'AVIS DU RE­POR­TER

Après s'être re­po­sé cet été, il vient d'ef­fec­tuer une ren­trée en plat. Il est dans la même pré­pa­ra­tion que la sai­son der­nière où il s'était clas­sé troi­sième de cette épreuve. De­puis, il n'a plus à prou­ver sa com­pé­ti­ti­vi­té à ce ni­veau et, avec un par­cours sans en­combre, nul doute qu'il a les moyens de lut­ter pour les pre­mières places.

14. Ban­dit d'Ai­nay

Fran­çois-Ma­rie Cot­tin

Il vient de prou­ver sa forme en haies. C'est un che­val hon­nête et ré­gu­lier qui se plaît en steeple. Il est as­sez gé­né­reux et paie sou­vent sa gé­né­ro­si­té en fin de par­cours sur les tra­cés de longue ha­leine. Di­manche, il se­ra en plein dans son élé­ment pour cette course qu'on a vi­sée.

5. Dé­fi des Mottes

Fran­çois Ni­colle

Le che­val vient de prou­ver sa forme à Craon. Sur sa lan­cée, j'es­père le voir confi­mer pour son pre­mier gros han­di­cap quin­té, mais aus­si ses dé­buts sur le steeple d'Au­teuil. C'est un bon sau­teur pour le­quel j'au­rais pré­fé­ré un tra­cé plus sé­lec­tif et une dis­tance plus longue. Je mise sur l'as­sou­plis­se­ment du ter­rain pour com­pen­ser.

1. Fa­si­mix

Joël Bois­nard

J'ai été sa­tis­fait de sa ren­trée sur les haies nan­taises. Je ne pense pas qu'il était à 100 % ce jour-là : il a dû mon­ter sur cette course. Il de­vrait ap­pré­cier ce par­cours et je pense qu'il est très bien. Main­te­nant, il de­vra por­ter 72 ki­los. C'est un che­val ir­ré­pro­chable. Du cô­té du ter­rain, plus c'est souple, mieux c'est pour lui, mais ce n'est pas l'an­née pour ça ! J'es­père le voir bien cou­rir

8. Ra­san­go

Fran­çois-Ma­rie Cot­tin

Il vient de ma­ni­fes­ter sa forme dans des courses à condi­tions en steeple. J'es­père le voir confir­mer ses bonnes dis­po­si­tions pour ses dé­buts dans les han­di­caps sur les gros obs­tacles. C'est sur­tout une dé­cou­verte du steeple d'Au­teuil en la cir­cons­tance. En es­pé­rant qu'il s'adapte bien aux obs­tacles et qu'il boucle ain­si un bon par­cours.

12. Al Roc

Yan­nick Fouin

Il a été mis hors course der­niè­re­ment par la chute de deux ad­ver­saires de­vant lui. Dif­fi­cile de dire où il au­rait fi­ni ce jour-là, car il de­man­dait un bol d'air à son par­te­naire à ce mo­ment du par­cours. Son pi­lote l'a sa­ge­ment ar­rê­té, ce qui nous per­met de cou­rir de fa­çon rap­pro­chée. Il a du po­ten­tiel, mais a be­soin d'être bien dé­ten­du. Je ne suis pas convain­cu de son ap­ti­tude au ter­rain lourd...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.